Congrès international en médecine - Sept jeunes soutenus par LOJIQ propulsent la candidature de Montréal en Tanzanie

MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), se réjouit de l'annonce officielle du Québec à titre d'hôte de la 67e Assemblée générale d'août de l'International Federation of Medical Students' Associations (IFMSA). L'événement, qui rassemblera plus d'un millier d'étudiants en médecine, résidents et médecins en début de carrière pour un congrès international de sept jours, aura lieu à Montréal du 2 au 8 août 2018.

Partenaire depuis plusieurs années de l'IFMSA-Québec, LOJIQ est particulièrement fier d'avoir soutenu la participation de sept de ses membres au congrès 2017 qui s'est tenu en Tanzanie.

« LOJIQ a conclu, il y a quelques mois, une entente avec la Fédération médicale étudiante du Québec afin de permettre à ses dirigeants de se rendre en Tanzanie pour promouvoir la candidature du Québec comme hôte du Congrès de 2018. Nous devons nous réjouir du succès de cette démarche qui prévoit également d'autres déplacements internationaux pour faire la promotion de ce Congrès d'ici l'an prochain », affirme Michel Robitaille, président-directeur général de LOJIQ.

Au cours des dernières années, le soutien de LOJIQ a également permis à plus d'une quarantaine d'étudiants québécois en médecine d'avoir une voix à l'international auprès de l'IFMSA. Ceux-ci ont pris part à des rencontres régionales et internationales de la Fédération internationale et développé des compétences essentielles à leur rôle de citoyens engagés.

À propos de LOJIQ - LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l'Office  Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie. www.lojiq.org

Source : Marilyne Poliquin | LOJIQ | 514 228-4753 | mpoliquin@lojiq.org

SOURCE Les Offices jeunesse internationaux du Québec