Conférence avec Tariq Ramadan

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - À l'occasion du passage à Montréal de Tariq Ramadan, intellectuel reconnu dans les milieux académiques internationaux, Présence Musulmane Montréal (PMM) organise le 6 novembre 2009 une conférence publique intitulée "La quête spirituelle : la réforme de soi et du monde". Cette activité s'inscrit dans le cadre des actions de PMM, depuis sa création en 2004, qui visent à promouvoir un discours de citoyenneté participative et une compréhension contextualisée de l'islam au sein des sociétés québécoise et canadienne.

Tariq Ramadan, professeur d'islamologie à l'Université d'Oxford, figure parmi les conférenciers invités de PMM depuis plusieurs années, tout comme d'autres personnalités et chercheurs de divers horizons. Cette fois-ci, le thème de la conférence constitue un pas de plus sur le chemin du dialogue ouvert entre les citoyennes et citoyens, toutes origines confondues, en vue de converger vers les valeurs universelles qui font le socle des sociétés démocratiques comme la nôtre.

Cet événement est public et s'adresse à toutes celles et ceux qui désirent participer à une discussion sur la quête spirituelle, la réforme de soi et de son environnement.

Présence Musulmane Montréal

SOURCE PRESENCE MUSULMANE MONTREAL (PPM)

Renseignements : Renseignements: Nassim Aoudia, (514) 434-0PMM (0766)

PRESENCE MUSULMANE MONTREAL (PPM)