Concours Chapeau, les filles! 2016-2017 - La CSQ soutient des femmes audacieuses

MONTRÉAL, le 12 juin 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est à nouveau partenaire cette année du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science et qu'elle contribue à encourager les femmes qui s'orientent vers des professions traditionnellement masculines.

Au nom de la CSQ, la vice-présidente, Line Camerlain, a participé aujourd'hui au dévoilement des lauréates pour l'édition 2016-2017 du concours en remettant trois prix Persévérance.

« La Centrale, notamment par son comité de la condition des femmes, accorde une très grande importance à l'éducation, notamment à la nécessité de faciliter l'accès des femmes à des formations les préparant à exercer des professions non traditionnelles. La mission du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science correspond exactement à ces valeurs qui nous sont chères et c'est pourquoi nous appuyons l'événement depuis plusieurs années », explique Line Camerlain.

Des encouragements à poursuivre

Cette dernière se réjouit des pas de géant faits au cours des dernières années pour permettre aux femmes d'avoir accès à toutes les professions. Cependant, malgré l'avancement notable, il ne faut pas croire que tout est acquis.

« Plusieurs préjugés subsistent dans certains domaines. Les femmes doivent parfois faire preuve de beaucoup de courage pour se lancer et choisir une profession non traditionnelle. En ce sens, le concours Chapeau les filles! et son volet Excelle Science leur montre qu'elles ont raison de croire en leur rêve et de persévérer pour l'atteinte de leur objectif », soutient la vice-présidente.

Trois bourses décernées

La CSQ a donc remis trois prix Persévérance, soit des bourses d'un montant de 2 000 $ chacune. Les deux prix Persévérance du concours Chapeau, les filles! ont été décernés à Stéphanie Desjardins-Labelle, étudiante au programme Intervention en sécurité incendie de l'Institut de protection contre les incendies du Québec, à Laval, et à Karolane Rocheleau, étudiante au programme de Techniques policières au cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda. Pour sa part, Marieme Lo, étudiante en Génie de la construction à l'École de technologie supérieure de Montréal, s'est mérité le prix Persévérance du volet Excelle Science.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale

Profil de l'entreprise

Centrale des syndicats du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.