Concours Boomerang 2012 : Le meilleur du web et de l'interactif au Québec est dévoilé
MONTRÉAL, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La remise des prix du concours Boomerang 2012 s'est déroulée ce jeudi à la Tohu, à Montréal, où les professionnels du web et de l'interactif ont découvert les lauréats de cette 18e édition. Organisée par les Éditions Infopresse, cette prestigieuse compétition honore annuellement les meilleurs sites web et meilleures initiatives de marketing interactif au Québec. Présidé par Hugues Sweeney, de l'Office national du film, le jury a orienté ses choix vers les projets qui apportaient le plus à la culture collective de la communication et qui permettaient d'aller vers l'avant et de repousser ses frontières.
Le Grand Prix Marketing interactif 2012 a été décerné à Taxi, pour son utilisation astucieuse de la mobilité et du web, avec La Saison des nids-de-poule, une campagne parfaitement intégrée. L'agence a d'abord orchestré un coup d'éclat d'envergure à Montréal en simulant une voiture littéralement enlisée dans un faux nid-de-poule géant. Ce trompe-l'œil marquait en grande pompe le coup d'envoi de la Saison des nids-de-poule, une opération mobile et web visant à contrer le fléau printanier. Il s'agissait aussi d'un vaste coup publicitaire déployé dans le cadre des 20 ans de l'agence.
Le Grand Prix Site internet 2012 a pour sa part couronné l'Office national du film (ONF) pour l'ensemble de son œuvre, mais surtout son rôle dans le développement de la culture numérique québécoise. Au total, l'ONF a reçu cinq Prix et trois Grands Prix pour Rouge au carré, Chez-Soi et Code Barre. « Son plus grand succès est peut-être d'avoir instauré un environnement propre à la création », estime Louis-Richard Tremblay, membre du jury et chef de contenu de Radio-Canada.
Les jurés ont également tenu à récompenser avec une mention Coup de cœur les Camps Odyssée et l'agence Commun pour l'intelligence d'affaires mise de l'avant dans leurs communications et leur système de gestion de client.
L'édition de décembre-janvier 2013 du magazine Infopresse, avec tous les résultats, est maintenant en kiosques.
À propos du concours Boomerang : Organisé par les Éditions Infopresse, ce concours célèbre cette année ses 18 ans, avec toujours la même mission, plus pertinente que jamais, de promouvoir le meilleur du marketing interactif et des sites internet.
À propos des Éditions Infopresse : L'entreprise est le premier groupe média spécialisé en communication au Québec. Parmi ses nombreuses activités, elle publie le magazine mensuel Infopresse, plusieurs guides annuels et des livres, en plus d'organiser des conférences, formations et concours destinés aux professionnels des communications, du design, du marketing et des médias. Les Éditions Infopresse regroupent également de multiples sites web d'information, diffusent des infolettres spécialisées et produisent des émissions de télévision. Pour en savoir plus : infopresse.com.
SOURCE : EDITIONS INFOPRESSE INC
Pour information et pour demandes d'entrevues :
Catherine Boulay
Chargée de projets, adjointe à la direction des contenus
[email protected]
(514) 842-5873, poste 2228
Partager cet article