Composition du conseil de l'arrondissement Ville-Marie: un vice de
représentation démocratique

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - La chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, et le conseiller de ville du district de Saint-Jacques, François Robillard, ont déploré la nomination de deux élus issus du parti du maire au conseil de l'arrondissement de Ville-Marie. "Gérald Tremblay n'a pas entendu le message de la population de Ville-Marie lors de la dernière élection. Dans cet arrondissement, rappelons que c'est Louise Harel qui a obtenu la majorité des voix pour la mairie de Montréal, 36,1 % des électeurs ayant voté pour elle, contre 31,9 % pour Gérald Tremblay et 27,5 % pour Richard Bergeron", a déclaré François Robillard.

"L'arrondissement de Ville-Marie présente un important vice de gouvernance qui est malheureusement représentatif du dysfonctionnement de l'ensemble de notre ville", a rappelé Louise Harel. "En voulant s'approprier d'office la mairie de l'arrondissement de Ville-Marie grâce à la Loi 22, ainsi que la majorité au conseil en désignant d'office deux conseillers élus dans d'autres arrondissements, Gérald Tremblay a instantanément créé deux catégories de citoyens, au mépris du droit démocratique de représentation des citoyens de l'arrondissement", a-t-elle indiqué.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.