Communauto et l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ouvrent une première station d'autopartage

MONTRÉAL, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Madame Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies─Pointe-aux-Trembles, monsieur Marco Viviani, directeur développement et relations publiques de Communauto et monsieur Pierre Roy, directeur général de la Société Ressources Loisirs de Pointe-aux-Trembles, ont inauguré aujourd'hui la première station d'un véhicule en libre-service de Communauto dans l'arrondissement.

Les résidants de Rivière-des-Prairies─Pointe-aux-Trembles pourront ainsi bénéficier d'un véhicule en libre-service qui sera disponible dans le stationnement du Centre communautaire Roussin, situé au 12125, rue Notre-Dame Est, à proximité des lignes d'autobus 86, 189 et 410 de la Société de transport de Montréal.

L'ouverture de cette nouvelle station est possible grâce à la collaboration des trois organisations. L'arrondissement a réservé un espace pour le véhicule dans le stationnement arrière du centre, lequel mettra à la disposition des citoyens les informations relatives à l'autopartage, alors que Communauto fournira le véhicule et gèrera les opérations nécessaires à son utilisation, en plus de verser au centre Roussin un montant pour la location de l'espace.

C'est avec joie que la mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau, accueille l'installation de Communauto sur le territoire : « Ce partenariat concret permet la promotion active de l'autopartage et de l'accessibilité au transport durable pour les citoyens ».

« La Société Ressources Loisirs de Pointe-aux-Trembles, locataire et gestionnaire du centre Roussin, en partenariat avec l'arrondissement, est heureuse de faciliter l'accès à une voiture Communauto pour les citoyens », a souligné monsieur Pierre Roy, directeur général.

La conseillère madame Caroline Bourgeois, qui avait amorcé cette initiative et en avait assuré l'inclusion au plan d'action 2012 du comité de circulation, y voit une première réussite. « Ce premier véhicule pourrait être rejoint par d'autres en fonction de la demande, mais nous offrons déjà là un nouveau service aux citoyens qui ont une préoccupation pour l'environnement ».

Un sentiment que partage le directeur du développement et des relations publiques de Communauto, monsieur Marco Viviani : « C'est un véritable plaisir pour nous d'ouvrir une première station à Rivière-des-Prairies─Pointe-aux-Trembles, car l'arrivée d'un véhicule en libre-service vient bonifier l'offre du transport en commun et offre ainsi aux citoyens une alternative viable et efficace à la possession d'une auto. Nous sommes ravis de mettre à la disposition de la cinquantaine d'abonnés résidant dans l'arrondissement un véhicule tout près de chez eux », a déclaré monsieur Viviani.

Communauto, qui célèbre ses 18 ans d'existence cette année, est une entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l'achat d'une voiture dans le but d'en diminuer l'utilisation. L'entreprise, qui dessert plus de 26 000 personnes au Québec, dispose à ce jour de près de 1 200 véhicules répartis dans plus de 380 stations.

Étaient présents lors de l'évènement: M. Pierre Roy, directeur général du Centre communautaire Roussin, M. Gilles Déziel, conseiller d'arrondissement, district de Pointe-aux-Trembles, M. Carlos Silva, ingénieur direction des travaux publics, Rivière-des-Prairies Pointe-aux-Trembles, M. Marco Viviani, directeur des relations publiques et développement, Communauto, Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Mme Caroline Bourgeois, conseillère de la Ville, district de la Pointe-aux-Prairies, M. Mario Blanchet, conseiller d'arrondissement, district de la Pointe-aux-Prairies, Mme Cindy Leclerc, conseillère de la Ville, district de Rivière-des-Prairies, Mme Suzanne Décarie, conseillère de la Ville, district de Pointe-aux-Trembles.

Bas de vignette : "Ouverture de la première station Communauto à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (Groupe CNW/COMMUNAUTO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121211_C7966_PHOTO_FR_21815.jpg

SOURCE : COMMUNAUTO

Renseignements :

Communauto inc.
Marco Viviani
Directeur, développement et relations publiques
Tel: 514499-8099 poste 2119
mviviani@communauto.ca

Arrondissement de Rivière-des-Prairies─Pointe-aux-Trembles
Daniel Bekoutou
Chargé de communication
Tel: 514868-4349
daniel.bekoutou@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.