Communauto et l'arrondissement de Montréal-Nord lancent le service
d'autopartage

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Monsieur Gilles Deguire, maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, et monsieur Benoît Robert, président-directeur général de Communauto ont inauguré aujourd'hui les deux premières stations d'autopartage à Montréal-Nord.

À partir d'aujourd'hui, les résidents de l'arrondissement de Montréal-Nord peuvent bénéficier de véhicules en libre-service mis à leur disposition dans deux stations différentes. La première est située à l'intersection de la rue de Charleroi et de l'avenue Saint-Julien, adjacente à la mairie de l'arrondissement, et la deuxième se trouve dans le stationnement de la bibliothèque Belleville, situé au 10400, avenue de Belleville. Deux véhicules de Communauto sont déjà disponibles et ce nombre augmentera au fil du temps, selon la demande. L'ouverture de ces points de service a été rendue possible grâce à la collaboration de l'arrondissement de Montréal-Nord et de Communauto.

"Encore une fois, Montréal-Nord innove afin d'offrir à ses citoyens une qualité de vie améliorée. Nous sommes le premier arrondissement de l'est de Montréal à offrir ce service et c'est une grande fierté. Nous sommes heureux du partenariat que nous avons établi avec Communauto afin de permettre à nos résidents l'accès à une solution de transport simple, peu coûteuse et soucieuse de l'environnement. Nous nous engageons d'ailleurs à faire la promotion de ce service afin d'augmenter le nombre d'abonnés nord-montréalais qui est d'environ 50 personnes", a commenté M. Deguire.

"Avec le lancement de ces nouvelles stations dans l'arrondissement de Montréal-Nord, Communauto élargit son territoire de desserte et met ainsi son service de partage de véhicules à la disposition des résidents de quartiers moins centraux de Montréal. De plus, nous sommes heureux de pouvoir mieux desservir aujourd'hui les premiers abonnés à Communauto dans ce secteur. Les nouvelles stations permettront également de positionner l'autopartage comme une solution attrayante par rapport à l'automobile privée pour d'autres résidents", a déclaré le président-directeur général de Communauto, monsieur Benoît Robert.

Ces deux stations s'ajoutent au vaste réseau de véhicules en libre-service déjà implanté dans le grand Montréal. Communauto, qui célèbre ses quinze ans d'existence cette année, est une entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l'achat d'une voiture dans le but d'en diminuer l'utilisation. L'entreprise, qui dessert plus de 20 000 personnes, dispose à ce jour près de 1 000 véhicules répartis dans près de 310 stations.

SOURCE Communauto

Renseignements : Renseignements: Communauto inc.: Marco Viviani, Directeur, développement et relations publiques, (514) 499-8099, mviviani@communauto.ca; Arrondissement de Montréal-Nord: Marie-Pier Boutin, Chargée de communication, (514) 328-4021, marie-pier.boutin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

Communauto

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.