Communauto et la FECHIMM unissent leurs efforts pour le transport durable !

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - Monsieur Louis-Philippe Duperré, président de la Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM), et Monsieur Benoît Robert, président-directeur général de Communauto, sont fiers d'annoncer le partenariat unissant ces deux organisations. Cette entente permettra de favoriser l'autopartage et le transport durable au sein des coopératives de la métropole, et de la population de ce territoire en général (voir la photo de l'événement au www.communauto.com/fechimm).

Grâce à ce nouveau partenariat, les membres résidents des coopératives regroupées au sein de la FECHIMM, ainsi que les employés de la Fédération, bénéficient désormais d'une réduction sur le coût d'utilisation des véhicules de Communauto allant jusqu'à 20 % du tarif horaire du forfait Le Lièvre. De son côté, la Fédération fait la promotion de l'autopartage auprès de ses membres et soutient Communauto dans le déploiement de nouvelles stations de véhicules en libre-service dans son réseau de coopératives.

"Pour la FECHIMM, cette entente avec un partenaire reconnu pour sa contribution au développement de solutions de transport durable s'inscrit parfaitement dans les valeurs du Mouvement coopératif en habitation", souligne M. Louis-Philippe Duperré, président de la Fédération, qui regroupe 431 coopératives d'habitation où résident plus de 9 500 ménages.

"C'est grâce à des partenariats comme celui-ci que l'autopartage est devenu une réalité significative dans la grande région de Montréal et que ce service sera en mesure d'accomplir la mission qu'il s'est donnée, soit de réduire de façon significative les nuisances négatives de l'auto sur la ville" a, pour sa part, déclaré M. Benoît Robert, président-directeur général de Communauto.

Le forfait Le Lièvre, normalement disponible à partir de 4,95 $ de l'heure, est proposé aux membres des coopératives d'habitation au coût de 3,95 $ de l'heure, soit un rabais de 1 $ sur le tarif horaire. À ce montant s'ajoute un coût pour la distance parcourue, qui s'élève actuellement à 0,11 $ par kilomètre.

Communauto, qui célèbre ses quinze années d'existence cette année, est une entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l'achat d'une voiture dans le but d'en diminuer l'utilisation. L'entreprise, qui est le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord, dessert plus de 20 000 abonnés à Québec, Lévis, Gatineau, Sherbrooke, Montréal, Longueuil, Saint-Lambert, Laval et Saint-Bruno, en mettant à leur disposition plus de 1000 véhicules en libre-service, répartis dans 310 stations.

SOURCE Communauto

Renseignements : Renseignements: Communauto inc.: M. Marco Viviani, Directeur, développement et relations publiques, (514) 499-8099 poste 2174, mviviani@communauto.ca; Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain: M. Richard Audet, Agent de communication, (514) 843-6929 poste 238, raudet@fechimm.coop

Profil de l'entreprise

Communauto

Renseignements sur cet organisme

Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.