Commission de la présidence du conseil - Assemblée publique - Étude du rapport annuel 2016 de l'Ombudsman de Montréal

Montréal, le 30 août 2017 /CNW/ - Les citoyen.nes ainsi que les représentant.es d'organismes sont invité.es à prendre part à l'assemblée publique de la Commission de la présidence du conseil, qui procédera à l'étude du rapport annuel 2016 de l'Ombudsman de Montréal, intitulé Le pouvoir de changer les choses, à l'occasion de l'assemblée publique suivante :

Le mercredi 13 septembre 2017, à 17 heures
Hôtel de ville de Montréal, salle du conseil
Métro Champ-de-Mars - www.stm.info

L'ombudsman, Mme Johanne Savard, expliquera d'abord le mandat, la mission ainsi que le mode de fonctionnement du bureau de l'Ombudsman de Montréal. Dans un deuxième temps, statistiques à l'appui, elle présentera les grandes lignes du travail accompli par son équipe en 2016, qu'elle illustrera à l'aide d'exemples tirés parmi les différents dossiers traités au cours de l'année dernière. En conclusion, Mme Savard commentera l'impact de la Charte Montréalaise des droits et responsabilités sur les plaintes déposées. Cette présentation sera suivie d'une période de questions et commentaires du public à laquelle il est possible de s'inscrire à l'avance (514 872-3000) ou durant les 30 minutes précédant la séance. Une période de questions et commentaires est également réservée aux commissaires.

Les personnes à mobilité réduite accèdent à l'hôtel de ville par la porte située sur le côté est (510, rue Gosford) de l'hôtel de ville. La salle est équipée d'un système d'aide à l'audition. Pour y avoir accès, il suffit de syntoniser la fréquence 100,3 sur la bande FM de votre baladeur. De plus, un service d'interprétation pour les personnes ayant des limitations auditives peut être offert sur demande, sous réserve de la disponibilité d'interprètes. La documentation afférente peut être consultée aux bureaux Accès Montréal, bureaux d'arrondissement, au Service du greffe et sur le portail : 
www.ville.montreal.qc.ca/commissions

La Commission de la présidence du conseil est une commission permanente du conseil municipal. Son mandat porte sur des questions relatives à la démocratie, à la participation citoyenne ainsi qu'au fonctionnement des instances municipales. La Commission est présidée par M. Frantz Benjamin, président du conseil municipal et conseiller de la Ville à l'arrondissement Villeray-Saint‑Michel-Parc-Extension. MM. Francesco Miele, conseiller de la Ville à l'arrondissement Saint-Laurent, et Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville à l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc‑Extension, agissent à titre de vice-présidents de la Commission, dont les membres sont : Mme Catherine Clément-Talbot, conseillère d'arrondissement à l'arrondissement Pierrefonds‑Roxboro; Mme Mary Deros, conseillère de la Ville à l'arrondissement Villeray-Saint‑Michel-Parc-Extension; M. Jean‑Marc Gibeau, conseiller de la Ville à l'arrondissement Montréal‑Nord; Mme Andrée Hénault, conseillère de la Ville à l'arrondissement Anjou; Mme Louise Mainville, conseillère de la Ville à l'arrondissement Le Plateau‑Mont-Royal, et M. Normand Marinacci, maire de l'arrondissement Île-Bizard-Sainte-Geneviève. 

 

SOURCE Ville de Montréal - Service du greffe

Renseignements : Service du greffe, Division des élections, du soutien aux commissions et de la réglementation, (514) 872-3000

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Service du greffe

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.