Comment prenez-vous soin de votre cœur? - Les Journées de
sensibilisation aux maladies cardiovasculaires du CHUM

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Toutes les sept minutes au Canada, une personne succombe à une maladie cardiovasculaire ou à un accident vasculaire cérébral. Afin de répondre aux questions du public en matière de prévention des maladies cardiovasculaires, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) présente les Journées de sensibilisation aux maladies cardiovasculaires, le plus récent volet de la série d'événements publics de sensibilisation en matière de prévention en santé présentés par le CHUM.

Le Dr George Honos, cogestionnaire médical du regroupement clientèle cardiovasculaire, chef du Service de cardiologie du CHUM et porte-parole de l'événement et son équipe d'experts composée de médecins spécialistes, kinésiologues, infirmières, technologues, d'une psychologue et d'une nutritionniste, répondront aux questions en matière de prévention des maladies cardiovasculaires.

    
         Journées de sensibilisation aux maladies cardiovasculaires
                 Les mercredi et jeudi, 4 et 5 novembre 2009
               Grande-Place du Complexe-Desjardins, Montréal.


    Foire d'information et stands, conseils et évaluation sur place de 9 h à
    17 h

    Conférences-midi, mercredi et jeudi, à 12 h

    - Quiz santé avec des professionnels de la santé du CHUM, suivi du
      témoignage de M. Jean-Guy Moreau, humoriste.

    - Garder son cœur en santé : l'importance de la prévention des maladies
      cardiovasculaires, par la Dre Sylvie Legault, cardiologue et directrice
      du Centre de prévention en cardiologie au CHUM.

    - La cardiologie est-elle devenue une spécialité environnementale ? par
      le Dr François Reeves, hémodynamicien au CHUM et chercheur au CRCHUM.

    - Docteur, j'ai des palpitations ! par le Dr Jean-Marc Raymond,
      cardiologue au CHUM.
    

Réduire les facteurs de risque

Les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires seront abordés aux stands : on y apprendra comment les contrôler, notamment à l'aide de tests d'évaluation qui seront offerts sur place. En adoptant de saines habitudes de vie, il est possible de réduire significativement les risques de souffrir un jour de maladies cardiovasculaires.

Les Journées de sensibilisation du CHUM

Depuis ses débuts en 2004, les Journées de sensibilisation du CHUM sont en voie de devenir une tradition auprès du public de la grande région de Montréal. Cancer de la prostate, syndrome métabolique, cancer colorectal et cette année, maladies cardiovasculaires : tels sont des thèmes de santé publique présentés par les professionnels du CHUM, toujours sous l'angle de la prévention et dans le but d'informer.

À propos du CHUM

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal offre des services spécialisés et ultraspécialisés à une clientèle régionale et suprarégionale. Il offre également, pour sa zone de desserte plus immédiate, des soins et des services hospitaliers généraux et spécialisés. Les cinq volets de sa mission sont : les soins, l'enseignement, la recherche, l'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé et la promotion de la santé. Le CHUM a obtenu du Conseil canadien d'agrément des services de santé, son agrément pour la période 2007-2010. Le CHUM est membre du grand réseau d'excellence en santé formé de l'Université de Montréal et de ses établissements affiliés. www.chumontreal.qc.ca

SOURCE Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements : Renseignements: Nathalie Forgue, Conseillère en communication, CHUM, (514) 890-8000, p. 14342, Téléavertisseur: (514) 801-5762; Source: Nicole Beaulieu, M.A., ARP, Fellow SCRP, Directrice des communications, CHUM


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.