Code de conduite des cartes de crédit et débit - Volontaire et inadéquat,
selon Option consommateurs

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Option consommateurs croit que le code de conduite proposé ce matin à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit ne contribuera en rien à la protection des consommateurs.

"Malheureusement, notre expérience des codes de conduite nous démontre que ça ne fonctionne pas, souligne Michel Arnold, directeur général d'Option consommateurs. Le ministre des Finances, M. Jim Flaherty, a bien identifié les problèmes, mais la solution est inadéquate." Par ailleurs, les mesures proposées s'adressent davantage aux commerçants qu'aux consommateurs. Option consommateurs fera valoir les intérêts de ceux-ci, en plus de demander une réglementation en la matière lors des consultations publiques.

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

SOURCE Option consommateurs

Renseignements : Renseignements: Julie Gagnon, Conseillère aux communications, Option consommateurs, (514) 598-7288, poste 226, Cell.: (514) 777-6133, gagnon@option-consommateurs.org