Co-operators incite les jeunes à contribuer au développement durable

REGINA, le 18 nov. /CNW/ - Co-operators Compagnie d'assurance-vie a tenu aujourd'hui un forum pour 35 jeunes de cinq écoles secondaires de la localité afin d'inaugurer le projet Jeunesse et développement durable.

"Chez Co-operators, nous sommes sérieusement engagés envers le développement durable et désirons transmettre cette passion aux jeunes, a déclaré Kevin Daniel, premier vice-président et chef de l'exploitation de Co-operators Vie. Nous sommes persuadés que les jeunes qui participent à la première année du projet Jeunesse et développement durable obtiendront d'excellents résultats et que cette initiative servira de modèle pour encourager les jeunes à contribuer au développement durable pendant plusieurs années."

Le projet Jeunesse et développement durable est une initiative unique dirigée par Co-operators dans le but d'inciter les jeunes à faire de leurs écoles, résidences et collectivités des milieux plus écologiques où vivre, travailler et se récréer. Co-operators a retenu les services du Centre International des Villes Durables (CIVD) pour l'aider à développer le programme. Pendant l'année scolaire 2009-2010, cinq écoles secondaires participantes complèteront un projet de développement durable dans leur école ou collectivité.

Le forum vise à fournir aux élèves les renseignements et les outils nécessaires pour réaliser leurs projets de développement durable. Les sujets abordés incluent la gestion de projets, la demande de subventions, l'obtention du soutien des autres et le développement du leadership. Les élèves avaient choisi leur projet à l'avance afin de pouvoir y appliquer les compétences acquises pendant le forum.

Co-operators Compagnie d'assurance-vie, dont le siège social est à Regina, fait partie de Co-operators - un groupe de sociétés canadiennes offrant de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, de même que des produits de placement. Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de sept milliards de dollars canadiens. Il est détenu par des coopératives canadiennes, des centrales de caisses populaires et d'autres organisations à vocation semblable. Co-operators est reconnue pour sa participation communautaire et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada.

Un document d'information est inclus.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Renseignements: Glenn Bohay, Co-operators Compagnie d'assurance-vie, Regina (Saskatchewan), (306) 347-6527, glenn_bohay@cooperators.ca