Claire Bolduc récipiendaire de l'Ordre national du Québec - Solidarité rurale du Québec se réjouit de la distinction accordée à sa présidente

NICOLET, QC, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Solidarité rurale du Québec tient à féliciter sa présidente, madame Claire Bolduc, pour sa nomination à titre de Chevalière de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement québécois à ses citoyennes et citoyens émérites. Madame Bolduc fait partie des trente-trois personnes dont la nomination ou la promotion a été rendue publique hier par la première ministre Pauline Marois.

« À titre de présidente de Solidarité rurale du Québec, Claire Bolduc parcourt constamment le Québec pour écouter, inspirer et stimuler les communautés rurales. Elle promeut la ruralité et ses valeurs avec une passion contagieuse et inspirante permettant à notre Coalition de poursuivre sa mission dans l'esprit de la Déclaration du monde rural. Par son leadership, elle contribue au développement de la vision de l'avenir des communautés rurales, partie prenante de celui du Québec. Au nom de Solidarité rurale du Québec, je tiens à remercier Mme Bolduc pour son apport exceptionnel à la ruralité québécoise et à la féliciter pour cet honneur qui rejaillit sur l'ensemble de notre organisation », souligne monsieur André Genest, vice-président de Solidarité rurale du Québec.

Militante engagée, Claire Bolduc cumule plus de 25 années d'implication citoyenne dans les domaines agricole, rural, environnemental, éducatif et du terroir. Ancienne présidente de l'Ordre des agronomes du Québec, elle a été de tous les combats de la ruralité depuis les États généraux du monde rural en 1991, ce qui la conduira, en 2008, à la présidence de Solidarité rurale du Québec. Sous son leadership permettant de réunir tous les leaders du monde rural, Solidarité rurale du Québec a entrepris en 2010 un vaste chantier de travail sur l'occupation des territoires afin de recréer l'espace de solidarité et d'interdépendance des communautés, tant rurales qu'urbaines, métropolitaines ou de la capitale. Inspirée de ces travaux, Solidarité rurale du Québec proposait, en mars dernier, un véritable projet de société durable dans son Avis « Ensemble, façonnons une nouvelle phase du développement de la ruralité!».

À propos de Solidarité rurale du Québec

Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de près de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

SOURCE : SOLIDARITE RURALE DU QUEBEC

Renseignements :

Amélie Germain, coordonnatrice aux communications
Solidarité rurale du Québec
Téléphone : 819 293-6825, poste 42
Cellulaire : 819 386-7464
Courriel : agermain@solidarite-rurale.qc.ca

Profil de l'entreprise

SOLIDARITE RURALE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.