Circonscription de Jean-Lesage - « Pierre Châteauvert incarne exactement la
relève intègre et dynamique qui nous permettra de remporter la majorité des
circonscriptions dans la Capitale-Nationale! » - Pauline Marois

QUÉBEC, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée d'investiture, les membres du Parti Québécois de la circonscription de Jean-Lesage ont désigné Pierre Châteauvert afin de les représenter à titre de candidat lors de la prochaine campagne électorale.

« Si j'ai décidé de me lancer en politique active, c'est parce que je partage la colère de mes concitoyens de Jean-Lesage et de tout le Québec. Comment ne pas ressentir cette colère quand on voit des millions voire des milliards de dollars de nos taxes se retrouver dans les poches de la mafia ou celles des petits amis libéraux? Comment ne pas être en colère lorsqu'on met au jour un système de financement politique impliquant des places en garderie? Comment ne pas être en colère devant un gouvernement qui refuse la vérité à la population qu'il est supposé représenter? », a déclaré d'emblée Pierre Châteauvert.

« Pierre est le candidat parfait pour Jean-Lesage. Originaire de la circonscription où il réside depuis plusieurs années, il connaît bien ses enjeux. Ses préoccupations d'efficacité dans la gestion de l'État, de développement économique et d'épanouissement de Jean-Lesage et de la Ville de Québec feront de lui un candidat et éventuellement un député bien ancré dans la réalité des citoyens de la circonscription. Il incarne exactement la relève intègre et dynamique qui permettra au Parti Québécois de remporter la majorité des circonscriptions dans la Capitale-Nationale lors des prochaines élections. Je suis bien heureuse de pouvoir le compter dans mon équipe de candidats », a affirmé pour sa part la chef du Parti Québécois, Pauline Marois.

Pierre Châteauvert est diplômé de Science politique à l'Université Laval (1985). Il œuvre depuis cinq ans au sein de l'une des plus importantes entreprises de communications et d'affaires publiques au Québec. Il a également occupé des postes de premier plan au sein du Parti Québécois. Il fut notamment directeur général du Parti Québécois en 2004 et 2005 et directeur de cabinet et conseiller politique du ministre Guy Chevrette de 1994 à 2002. Il a débuté sa carrière en 1987 à titre de conseiller politique au sein de l'UMRCQ aujourd'hui connue sous le nom de Fédération québécoise des municipalités.

« Notre défi sera de rétablir le lien de confiance entre les citoyens et leur gouvernement, un lien rompu par des promesses non tenues et l'incompétence libérale. Je me lance donc en politique pour reconnecter le gouvernement sur ses citoyens, pour remettre le peuple au pouvoir. Cela signifie l'écouter en mettant fin au gaspillage et en lui offrant des perspectives stimulantes. Un message totalement différent de celui entendu en fin de semaine dans des entrevues accordées par Jean Charest. Des entrevues qui apparaissaient comme une plainte interminable d'un premier ministre en déroute. Il y a notamment affirmé qu'il voulait maintenant amener le Québec en un lieu excitant! Pour moi, le seul lieu excitant où Jean Charest peut nous amener s'appelle peut-être une élection! », a conclu Pierre Châteauvert.

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements:

Source : Parti Québécois
   
Renseignements :    Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

Parti Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.