CIBC choisit G&D pour devenir son nouveau gestionnaire de services de confiance pour les paiements mobiles au Canada

MUNICH, Allemagne et TORONTO, Canada, le 12 déc. 2012 /CNW/ - Giesecke & Devrient (G&D), leader du marché mondial des technologies de paiements sécurisés devient le nouveau gestionnaire de services de confiance (TSM) pour la banque Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC) dans le cadre de sa nouvelle offre de services de paiement par carte de crédit équipées de la technologie NFC. Le service TSM de G&D téléchargera et mettra à disposition l'application de paiement mobile CIBC en toute sécurité ainsi que les solutions d'identification requises pour les transactions sans contact à partir de smartphones compatibles NFC. Il se chargera également de mettre en place les meilleures pratiques possibles au niveau international pour sécuriser les transactions NFC de ses clients. Le service TSM est géré à partir du centre de données de G&D entièrement certifié situé à Toronto, Ontario.

CIBC a lancé sa solution de paiement par téléphone mobile. Les clients de la CIBC peuvent désormais régler des articles au prix modiques chez les commerçants participants simplement avec leur smartphone compatible NFC.

La solution TSM du prestataire de service G&D, NFC Service Manager™, est dotée de la flexibilité nécessaire pour proposer la fonctionnalité de paiement sans contact par téléphone pour différents types de transactions à travers tout le Canada. Le centre de données TSM en charge de cette fonctionnalité offre une gestion à distance des éléments sécurisés, applications et clés pour la gestion des informations de connexion utilisés dans le cadre des transactions réalisées par un périphérique mobile et offre également des solutions NFC complètes incluant la gestion des émissions et du cycle de vie. L'ensemble de ces capacités permettent d'assurer au client une utilisation sécurisée du mode de paiement NFC. Cela lui permet également d'être sûr que toutes les informations utilisées au cours des paiements sont gérées de manière sécurisée.

"Étant donné nos relations bien établies avec les banques canadiennes et les opérateurs de réseaux mobiles, nous sommes les mieux placés, au sein de l'écosystème des solutions mobiles NFC, pour tenir le rôle d'intervenant tiers de confiance et proposer aux clients des applications de paiement et d'identification sécurisées", explique Michael Kuemmerle, directeur du secteur d'activité Mobile Security au sein de la direction de G&D.

À propos de Giesecke & Devrient

Giesecke & Devrient est l'un des principaux fournisseurs de technologies dans le monde. Son siège social est situé à Munich, en Allemagne. Fondé en 1852, le groupe compte environ 10 500 employés et a généré un excédent commercial de 1,64 milliard d'euros au cours de l'année fiscale 2011. 58 filiales et joint ventures assurent la proximité avec les clients dans le monde entier.

Plus de 150 pays font confiance à G&D pour ce qui est de l'émission et du traitement de leurs billets de banque. La société fournit en premier lieu les banques centrales et commerciales, les entreprises de transport de fonds et les prestataires d'impressions sécurisées, avec des technologies innovantes permettant un circuit de traitement des espèces efficace et sécurisé. Les cartes bancaires et SIM de G&D sont utilisées dans le monde entier pour effectuer des paiements et des appels téléphoniques. En tant que fournisseur de bout en bout de cartes à puce et solutions de sécurité mobile, le groupe développe et distribue du matériel, des logiciels et des services à une base de clients incluant des banques, des opérateurs de réseaux mobiles, des sociétés de transport et des fabricants d'équipement d'origine (OEM). Les gouvernements et autorités publiques font appel à G&D pour les passeports, les cartes d'identité et les systèmes de contrôle aux frontières, assurant ainsi une vérification de l'identité fiable tout autour du monde. Pour plus d'informations, visitez : www.gi-de.com 

Bas de vignette : "La solution de paiement mobile de la Banque CIBC permet aux Canadiens de régler l'achat d'articles de petite valeur avec leur carte de crédit CIBC chez les marchands participants en utilisant leur téléphone intelligent doté d'une puce NFC. (Groupe CNW/Giesecke & Devrient)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121212_C8288_PHOTO_FR_21876.jpg

SOURCE : Giesecke & Devrient

Renseignements :

Lisa Pimentel
E-mail : Lisa.Pimentel@gi-de.com
Téléphone : +1 905 946 2808

Profil de l'entreprise

Giesecke & Devrient

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.