Choix d'un emplacement à Winnipeg : première étape franchie

Le CNRC fait un pas de plus vers de nouvelles installations de fabrication de pointe à Winnipeg

OTTAWA, le 28 juin 2017 /CNW/ - Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) projette la construction, à Winnipeg, d'installations de recherche, de développement et de démonstration dans le secteur des technologies de fabrication de pointe.

Un emplacement privilégié a été sélectionné à cet effet dans le secteur du parc industriel Inkster.

Cet emplacement a été choisi à la suite d'un processus concurrentiel d'appel d'offres mené par Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC).

SPAC entreprendra prochainement les études environnementales et géotechniques requises valider le choix effectué. Ces études s'amorcent immédiatement dans l'espoir que le processus de sélection soit terminé d'ici la fin septembre 2017.

« Nous avons hâte de confirmer l'emplacement choisi pour construire nos nouvelles installations de recherche et développement sur les technologies de fabrication de pointe à Winnipeg », a déclaré François Cordeau, vice-président, Génie, du CNRC. « Il s'agit d'un moment particulièrement emballant pour notre organisation, car en facilitant l'accès à des technologies de pointe, le CNRC aidera les entreprises manufacturières à innover plus rapidement dans un marché où la concurrence s'intensifie de jour en jour. »

Twitter : @cnrc_nrc

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Équipe des relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431, 1-855-282-1637 (jour et nuit), media@cnrc-nrc.gc.ca, Twitter : @cnrc_nrc