Chantier de réfection du pont de la rivière Chaudière sur l'autoroute 73 surveillance par radar photo mobile
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports21 sept, 2016, 11:48 ET
LÉVIS, QC, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que le chantier de réfection du pont de la rivière Chaudière sur l'autoroute 73, entre les kilomètres 123 et 124, à Lévis, pourra désormais faire l'objet d'une surveillance par radar photo mobile.
Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. À cet effet, le panneau reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d'un radar photo.
Rappelons que lorsqu'une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l'amende est doublé quand l'infraction est commise dans une zone de travaux routiers.
Les usagers de la route sont invités à consulter la liste des zones de chantiers routiers ciblées par les radars photo sur le Québec 511.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Cynthia Boissonneault, Agente d'information, Direction de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 839-5581
Partager cet article