Changement à la règlementation pour le site Contrecoeur dans l'arrondissement de Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve

MONTRÉAL, le 28 août 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal annonce aujourd'hui une consultation portant sur l'adoption d'une mesure permettant l'abrogation du Règlement 07-017 portant sur la construction, la transformation et l'occupation d'immeubles situés sur le site Contrecoeur dans l'arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve. Ce site est délimité au sud par la rue Sherbrooke Est, au nord par les limites de l'arrondissement d'Anjou, à l'ouest par les rues Jacques-Porlier et Eugène-Achard, et à l'est par les terrains de la carrière Lafarge situés sur le territoire de la Ville de Montréal-Est.

Ce règlement avait été adopté pour permettre la réalisation d'un projet résidentiel et commercial d'environ 1875 unités de typologies et de gammes variées. Le projet prévoyait aussi l'aménagement d'espaces commerciaux, d'une piste cyclable, d'un nouveau parc local et d'un talus entre le nouveau quartier et la carrière Lafarge.

La consultation vise donc à abolir ce règlement adopté en 2007 en vertu de l'article 89 de la Charte de la Ville de Montréal, pour éventuellement le remplacer par des dispositions règlementaires propres à l'arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve.

L'arrondissement souhaite faire cette démarche parce qu'il estime que les dispositions du Règlement 07-017 en vigueur ne répondent plus au contexte urbain actuel qui aurait grandement évolué depuis son adoption en 2007. Plus particulièrement, les dispositions relatives à l'établissement d'un secteur commercial, ne permettent pas la construction d'un commerce de grande surface. Par ailleurs, des modifications à d'autres aspects plus mineurs du règlement sont aussi souhaitées.

La consultation se tiendra en deux temps. En premier lieu, il y aura une séance d'information permettant de présenter le projet de règlement et d'obtenir toute l'information. Cette rencontre se tiendra le mercredi 13 septembre à compter de 19 h, à l'église Saint-Justin située au 5055, rue Joffre, à Montréal. Une halte-garderie y sera offerte.

Dans un deuxième temps, à compter du mercredi 11 octobre à 19 h, au même endroit, les citoyens pourront exprimer leur opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, tous devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion orale ou écrite en communiquant, avant le 5 octobre, avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au ocpm.qc.ca/contrecoeur.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.