«C'est triste à dire mais il ne reste de Vision Montréal que le nom... » - Anie Samson

MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le texte suivant est une lettre ouverte d'Anie Samson, maire de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension :

« Lorsqu'on a eu le privilège de connaitre, de côtoyer et de sillonner les rues et les ruelles de la ville de Montréal avec ce grand homme qu'est PIERRE BOURQUE, on ne peut que vouloir le meilleur pour cette ville.

A titre de membre fondatrice de Vision Montréal et doyenne depuis les 18 dernières années, le temps est venu pour moi de quitter ce parti, de prendre une pause et surtout de prendre un recul pour finalement regarder l'avenir avec optimisme.

Ma décision aujourd'hui de quitter celui qui a été ma deuxième famille, a été le  plus pénible des mandats que la démocratie municipale m'ait infligé durant mes 18 ans au service de mon parti.  J'ai vu les chefs défilés, les équipes changer, mais j'ai toujours défendu mon équipe bec et ongles.  Aujourd'hui, je suis  à la croisée des chemins et celui-ci m'oblige à respecter le choix de mes citoyens que j'ai l'immense privilège de représenter.

Ma réflexion s'est concrètement  amorcée suite aux événements survenus après le départ de Gérald Tremblay.

En fait, j'ai perdu tous mes repères, et j'en suis venue à perdre les plus importants privilèges que la démocratie m'aie offert à titre d'élue et d'ex-leader de l'opposition officielle depuis les 7 dernières années, soit ma liberté d'expression, mon sens de la critique et surtout le droit de questionner les décisions de l'administration.

Ce sont les fondements mêmes de notre démocratie municipale qui ont été bafoués par la mise en place d'une soi-disant «coalition», qui ne trouve sa légitimité que par ceux qui l'ont mise en place.

La vision de mon parti a changé; celle-ci ne me représente plus et elle ne répond pas aux préoccupations de mes citoyens. Ces derniers, déjà ébranlés voire «écœurés» par les nombreuses révélations de ces derniers mois, ont davantage motivé ma décision.

Je demeure très préoccupée; d'autres diront pessimiste, devant ce qui se passe actuellement sur la scène politique municipale montréalaise et j'espère que les citoyens seront faire la part des choses lorsque viendra le temps de voter le 3 novembre 2013.

Nous avons cette responsabilité de redonner les lettres de noblesses que Montréal a perdue… Nous avons aussi cette responsabilité de redonner confiance aux Montréalais en la démocratie municipale.  C'est pour cette raison d'ailleurs que je reste profondément convaincue que la seule façon de défendre les intérêts des Montréalais au cours des prochains mois, le sera en siégeant indépendante au conseil municipal.

Merci à tous ceux qui m'accordent leur confiance au quotidien, merci à mes citoyens qui sont ma motivation première et finalement vivement un vrai changement à Montréal.

Je suis fière d'être maire de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et je compte assumer pleinement cette fonction, toujours en mettant le citoyen au cœur de mes préoccupations. »

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION

Renseignements :

Marisa Celli
Attachée de presse
Bureau du maire d'arrondissement
Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
(514) 476-0011
(514) 872-2602

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.