C'est quoi le problème des foutus motocyclistes
MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ -
Qui: Ce fil de presse est émis par le Front commun motocycliste
Quoi: Pourquoi la grogne chez les motocyclistes?
Détail: Le comité d'expert cité par le gouvernement Charest, afin de se
justifier, est en fait composé de comptables et d'actuaires. Des
experts en rentabilité oui, mais aucune expertise en sécurité et
prévention des accidents. Pas étonnant que les recommandations
faites soient des moyens pour rentabiliser les vies détruites
plutôt que prévenir les drames.
Le gouvernement Charest se justifie en se basant sur des mythes,
retenant seulement ceux qui font son affaire. Pas très sérieux.
Pour différencier les mythes de la réalité, voir
http://tinyurl.com/mythesetrealites-pdf.
Les études Hurt et MAIDS, qui proposent des solutions éprouvées
pour diminuer les accidents, sont reconnues partout dans le monde
sauf par le gouvernement Charest.
Voir http://tinyurl.com/hurt-et-maids.
Des études sur le freinage afin de trouver des moyens d'améliorer
la sécurité ont été faites au Québec et sont utilisées dans
plusieurs pays... sauf au Québec.
Voir http://www.fmq.qc.ca/fmq.php.
Depuis 2004, aucune des recommandations proposées par le monde
motocycliste pour améliorer la sécurité n'a été retenue... et
probablement même pas lues.
Voir http://www.capm.ca/fr/category/memoires-bloc-notes.
Les chiffres de la SAAQ démontrent que, dans 60 % des collisions,
la faute est attribuable à un autre véhicule. Pourtant, malgré
les demandes répétées depuis des années par les des représentants
du monde motocyclistes, il y a très peu de sensibilisation et
d'éducation des automobilistes vis-à-vis les autres usagers de la
route.
Sans intervention gouvernementale, les bilans routiers de la SAAQ
prouvent que le monde de la moto a su s'améliorer d'une façon
inégalée par les autres groupes depuis des années.
L'OCDE classe la catégorisation des motos sport au Québec comme
un des pires exemples au monde.
Voir http://tinyurl.com/quebec-ocde-securite.
Des faits étonnants, non?
A propos du Front commun motocycliste :
Le Front commun motocycliste est composé de trois organisations
motocyclistes (CAPM, FMQ, Opération Escargot) et d'un organisme de
recherche en sécurité motocycliste, la Fondation Promocycle.
Pour consulter le communiqué émis par le Front commun lors de sa
création voir http://tinyurl.com/fcm-communique
Pour plus de détail sur chaque organisation:
www.capm.ca
www.fmq.qc.ca
www.operationescargot.info
www.promocycle.com
Renseignements: Éric Lessard, (514) 791-4043, [email protected]
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