Célébrons la Journée des droits de la personne en mettant en pratique les principes de respect et de responsabilité mutuels au quotidien.

TORONTO, le 7 déc. 2012 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) s'associe à tous les Canadiens et Canadiennes pour célébrer la Journée des droits de la personne (le 10 décembre). Depuis la proclamation des droits de l'homme en 1947 et le rôle clé qu'y a joué le Canadien John Humphrey, le Canada a fait de grands progrès pour s'assurer que ses citoyens et citoyennes bénéficiaient d'un niveau élevé de protection des droits de la personne.

« Alors qu'ailleurs, des gens continuent de sacrifier leur vie pour l'obtention des droits les plus élémentaires, nous avons souvent tendance à oublier à quel point nous, les Canadiens et Canadiennes, sommes privilégiés en ce qui a trait aux droits et libertés dont nous jouissons ici », a déclaré à cette occasion Rubin Friedman, administrateur principal de la FCRR et membre de son Conseil d'administration. « Mais il reste encore du chemin à faire pour s'assurer que chacun et chacune de nous puisse, quelle que soit sa race, sa croyance ou la couleur de sa peau, prendre part à la vie sociale, politique et économique du Canada.. »

À cette fin, la FCRR travaille actuellement avec 25 organismes de tout le pays à une initiative sur le Canada interconfessionnel et le sentiment d'appartenance. Cette initiative vise à sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les Canadiens et Canadiennes de différentes croyances et à promouvoir la diversité et le respect mutuel. « L'inscription des droits et libertés dans la législation ne constitue qu'une première étape, rappelle M. Friedman. C'est en apprenant à mettre quotidiennement en pratique notre responsabilité mutuelle à l'égard de ces droits et libertés par le biais de telles initiatives que nous pouvons célébrer véritablement la Journée des droits de la personne. »

SOURCE : Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements :

Rubin Friedman, en composant le 416 952-4476 ou le 647 403-8526


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.