Ce vendredi 13 novembre, 2009 venez découvrir le nouveau site Vous êtes ici!
www.nouveauxjeunes.ca

TORONTO, le 10 nov. /CNW/ - Ce nouveau site permet aux jeunes nouvelles arrivantes et jeunes nouveaux arrivants francophones en Ontario d'accéder à de l'information et de l'aiguillage vers des ressources jeunesse. OCASI (Ontario Council of Agencies Serving Immigrants ) lance ce nouveau site pour ce public cible âgé de 13 à 24 ans, dans la province de l'Ontario. Vous êtes ici ! est en place pour répondre à une réalité jeunesse qui diffère en grande partie à une vie d'immigrant adulte.

"Avec ce site web nous investissons dans une nouvelle génération de leaders en les mettant en contact avec l'information et le support nécessaires afin qu'ils réalisent leur plein potentiel dans une nouvelle société", a dit Debbie Douglas, Directrice générale de OCASI. Aujourd'hui, ce nouvel outil profite déjà un jeune public francophone dans la négociation de leur nouvelle vie dans une province anglophone.

Les thèmes abordés sont trouver un emploi bilingue, étudier en français, comprendre le service de transport public, trouver des services en français et bien plus. Vous êtes ici ! permet donc, un premier contact avec les services d'établissement à partir d'un environnement où les jeunes sont déjà à l'aise : internet.

Date :    13 Novembre, 2009
    Heure :   15h à 18h
    Endroit : Metro Central YMCA - 20 rue Grosvenor

Les sites web Vous êtes ici ! et You are here! sont financés par Citoyenneté et Immigration Canada