Catalyst entame son rapport sur le contexte canadien des téléphones intelligents en 2016

L'agence de recherche de GroupM publie les résultats du troisième sondage annuel sur l'adoption des téléphones intelligents au Canada

TORONTO, le 9 juin 2016 /CNW/ -- Catalyst, une agence de marketing en performance numérique qui fournit des services de recherche et de marketing social pour les entreprises du palmarès Fortune 1000, a annoncé aujourd'hui une nouvelle recherche portant sur l'adoption et l'utilisation des téléphones intelligents au sein du marché canadien. Les résultats démontrent que l'achat de téléphones intelligents au Canada s'élève maintenant à 76 pour cent, pour la première fois trois Canadiens sur quatre possèdent un téléphone intelligent.

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L'étude explore également les différentes manières dont les Canadiens utilisent leurs téléphones intelligents et propose des éléments clés à l'égard de stratégies mobiles.

Une hausse des services et paiements bancaires mobiles

Les résultats de 2016 ont révélé que l'activité bancaire mobile, surtout par l'utilisation des applis bancaires mobiles, où 85 pour cent des répondants ont utilisé des applis bancaires par rapport à 60 pour cent en 2014. La moitié des répondants a révélé qu'ils utilisent leurs téléphones intelligents comme principal outil pour déposer des chèques, démarquant une énorme hausse depuis que nous avons entamé le sondage en 2014. Un tiers de tous les répondants prévoit également faire des paiements mobiles dans la prochaine année, une hausse d'un quart par rapport à l'année dernière. Parmi les cinq premiers outils les plus utilisés pour les services de paiement mobiles rapportés figurent (par ordre décroissant) : PayPal, Starbucks, Apple Pay, Google Wallet et des applis de magasins spécifiques.

Dispositifs portables et applis dédiés à la santé

Malgré l'énorme tapage médiatique, les dispositifs portables ne sont pas particulièrement populaires dans le marché canadien, comptant seulement 10 pour cent de répondants qui en possèdent. Ce nombre a doublé au cours de l'année dernière, favorisant néanmoins une hausse. En revanche, l'utilisation d'applis dédiées à la santé est à la hausse avec 30 pour cent des gens sondés qui ont rapporté avoir une ou deux applis sur leur téléphone intelligent, par rapport à 25 pour cent l'année dernière. La génération Y est plus susceptible à télécharger une appli sur la santé par rapport aux personnes âgées de 35 ans et plus.

Baisse et inconsistance dans l'utilisation des applis

En 2014, des résultats ont révélé que le Canadien en moyenne avait environ 27 applis installées sur leur téléphone. Cette année, ce nombre a baissé à 18, révélant que les Canadiens de plus en plus conscients des applis qu'ils utilisent. Bien que le nombre d'applis sur les téléphones soit moindre, les téléchargements mensuels d'applis ont augmenté par rapport à l'année précédente. De même que pour les désinstallations d'applis, ce qui révèle une inconsistance chez les utilisateurs d'applis, surtout pour celles qui ne sont pas utilisées. Les principales raisons des désinstallations sont le peu d'utilisation et la limite de la capacité de mémoire du téléphone.

Autres éléments importants

  • Avec une adoption 76 %, avoir une stratégie mobile et des actifs mobiles optimisés devient une nécessité pour demeurer à flot.
  • La patience n'y est plus. Alors assurez-vous du chargement rapide de votre site sur les appareils mobiles, autrement les utilisateurs quitteront la page.
  • Prenez des mesures pour assurer que votre entreprise est facile à retrouver dans le moteur de recherche.
  • Les services bancaires mobiles et les paiements mobiles anticipés sont à la hausse. En créant une infrastructure de sécurité fiable et en mettant l'accent sur les caractéristiques de sécurité permet d'établir des relations fondées sur la confiance entre votre marque en ligne et les consommateurs canadiens.
  • La recherche vocale est désormais une considération importante qui doit être envisagée dans l'élaboration d'une stratégie numérique globale.
  • Soyez attentifs à l'égard de la frénésie des dispositifs portables. Le développement et l'optimisation de l'appli pour ce marché doivent être soigneusement examinés avant de s'y lancer, car l'adoption demeure encore relativement faible.

« Ce qui a été clairement établi dans l'étude de cette année, c'est que les Canadiens ont fermement intégré l'utilisation des téléphones intelligents dans leurs activités de vie quotidienne », a souligné M. Jeff Lancaster, PDG de Catalyst Canada. « Cette étude est un outil, une fenêtre sur la clientèle et la manière dont elle se comporte dans un environnement mobile. »

Pour consulter le rapport au complet, veuillez visiter http://catalyst.ca/2016-canadian-smartphone-behaviour

À propos de Catalyst

Catalyst est une agence de marketing en performance numérique de premier plan qui collabore avec les marques les plus connues partout dans le monde. Fondée en 1998, l'agence se spécialise dans le développement de solutions numériques mondiales qui sont innovantes, efficaces et qui procurent régulièrement des résultats aux entreprises du palmarès Fortune 1000. Catalyst optimise les technologies brevetées et les investissements des sciences de données, conjointement avec les données avancées du public pour fournir des stratégies numériques sophistiquées aux spécialistes du marketing d'entreprise. Étant affiliée à GroupM Connect, la plateforme de l'agence numérique mondiale du GroupM : les services de Catalyst incluent notamment l'optimisation des moteurs de recherche (OMR), le positionnement payant (SEM), les médias sociaux payés, l'affichage programmatique et le développement et l'optimisation de contenus. Pour en savoir plus sur l'agence, veuillez consulter le http://www.catalyst.ca, ou suivez-les sur Twitter @Catalyst_CA.

À propos de GroupM

GroupM est un chef de file mondial en matière de gestion de placements médias. Elle représente la société mère des agences médias du groupe WPP, notamment Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus et Essence, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques Xaxis. Chacune de ces agences exerce leurs activités à l'échelle mondiale en leur propre nom tout en occupant une position de leaders dans leur marché respectif. L'objectif principal du GroupM consiste à maximiser le rendement des agences médias du groupe WPP en opérant en tant que leader et collaborateur dans le secteur de la négociation, de la création de contenus, sportif, numérique, financier, ainsi que dans le domaine du développement d'outils brevetés et d'autres compétences essentielles des affaires. GroupM se consacre à procurer des avantages inégalés sur le marché pour ses clients, actionnaires et employés.

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SOURCE GroupM


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