Cascades Tenderco Inc. augmente l'offre publique de rachat annoncée
antérieurement et en modifie les modalités de fixation du prix et d'autres
modalités

KINGSEY FALLS, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans la récupération et les produits verts d'emballage et de papiers tissu, a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle filiale à part entière récemment constituée, Cascades Tenderco Inc., avait augmenté l'offre publique de rachat annoncée antérieurement et en avait modifié les modalités de fixation du prix et d'autres modalités. Cette offre vise les billets de premier rang de 7 1/4 % échéant en 2013 (les "billets de 7 1/4 %") et les billets de premier rang de 6 3/4 % échéant en 2013 (les "billets de 6 3/4 %" et, collectivement avec les billets de 7 1/4 %, les "billets").

Conformément à l'offre accrue, Cascades Tenderco Inc. offre de racheter contre espèces des billets d'un capital global pouvant aller jusqu'à 650 M$ (le "montant maximal de l'offre") selon l'ordre de priorité énoncé dans l'offre de rachat datée du 18 novembre 2009 de Cascades Tenderco Inc. (l'"offre de rachat"). L'offre accrue représente une augmentation de 250 M$ par rapport au montant maximal de l'offre annoncé antérieurement par Cascades.

En outre, les modalités de l'offre de rachat annoncée antérieurement ont été modifiées comme suit :

    
    - Cascades Tenderco offre désormais de verser en espèces, contre chaque
      tranche de 1 000 $ du capital des billets de 7 1/4 % déposés en bonne
      et due forme, sans être retirés, et acceptés à des fins de rachat, une
      contrepartie correspondant à 990 $ et une contrepartie totale
      correspondant à 1 020 $.
    - Les modalités de la condition relative au financement annoncée
      antérieurement ont été augmentées de manière à ce que l'offre de rachat
      ait pour condition que Cascades réalise une ou plusieurs opérations de
      financement dans le cadre desquelles elle recevrait un produit brut
      global d'au moins 650 M$ (sans tenir compte des frais et des
      escomptes).
    - L'obligation qui incombe à Cascades Tenderco d'accepter à des fins de
      rachat la totalité des billets de 7 1/4 % déposés en bonne et due
      forme, sans être retirés, n'est plus assujettie à un rachat au prorata
      étant donné que le montant maximal de l'offre excède désormais le
      capital global des billets de 7 1/4 % en circulation.
    

Toutes les autres modalités de l'offre de rachat annoncée antérieurement demeurent inchangées, plus particulièrement la date de dépôt anticipé, la date limite de retrait, la date d'échéance et le niveau de priorité de l'acceptation. En outre, l'offre de rachat demeure assujettie au respect ou à la renonciation d'un certain nombre de conditions, notamment le rachat au prorata des billets de 6 3/4 % si le capital global de la totalité des billets de 6 3/4 % déposés en bonne et due forme, sans être retirés, et le capital global de la totalité des billets de 7 1/4 % déposés en bonne et due forme, sans être retirés, et acceptés à des fins de rachat excèdent le montant maximal de l'offre.

Ni Cascades Tenderco, ni Cascades, ni son conseil d'administration, ni les courtiers-gestionnaires ni le dépositaire et agent d'information ne font quelque recommandation que ce soit dans le cadre de l'offre de rachat. Les porteurs doivent prendre leur propre décision quant au fait de déposer ou non leurs billets et, s'ils les déposent, quant au capital des billets qu'ils déposeront.

Cascades a retenu les services de Banc of America Securities LLC et de Wells Fargo Securities, LLC, qui agissent en tant que co-courtiers-gestionnaires principaux, et de Goldman, Sachs & Co. et de Scotia Capital (USA) Inc., qui agissent en tant que co-courtiers-gestionnaires, dans le cadre de l'offre de rachat. Cascades a retenu les services de Global Bondholder Services Corporation à titre de dépositaire et agent d'information.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modalités de l'offre de rachat, veuillez communiquer avec Banc of America Securities LLC, au 800 828-3182 (sans frais) ou au 212 357-4692 (à frais virés), ou avec Wells Fargo Securities, LLC, au 866 309-6316 (sans frais) ou 704- 715-8341 (à frais virés). Les demandes de documents et les questions au sujet des modalités de dépôt des billets doivent être adressées à Global Bondholder Services Corporation, au 866 470-3800 (sans frais) ou 212 430-3774 (banques et courtiers).

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acheter ni la sollicitation d'une offre de vendre quelque billet que ce soit dans quelque juridiction que ce soit ou dans aucune juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. Dans les juridictions où les valeurs mobilières "blue sky" ou que toute autre législation exigent que l'offre de rachat soit faite par un courtier, l'offre de rachat sera considérée comme avoir été faite par les courtiers gérants ou un ou plusieurs courtiers ou agents inscrits ou enregistrés en vertu des lois de telles juridictions.

Certaines déclarations dans ce communiqué sont des projections ou des énoncés de nature prospective (conformément à la définition de ce terme dans la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995) fondés sur les attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est sous réserve de plusieurs risques, incertitudes et hypothèses faisant que les résultats réels peuvent différer de manière importante des projections, y compris, sans s'y limiter, l'effet de la conjoncture économique générale, la réduction dans la demande des produits de la Société, l'augmentation du coût des matières premières, les fluctuations des prix de vente et des changements défavorables dans le marché en général, dans les conditions du marché et de l'industrie et d'autres facteurs énumérés dans les dépôts de la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, Cascades inc., (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière, Cascades inc.

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.