Cartes Visa prépayées sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques
d'hiver offertes à Postes Canada

TORONTO, le 17 nov. /CNW/ - Visa Canada annonçait aujourd'hui qu'ils offriraient trois nouvelles cartes Visa prépayées sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver dans 1 500 établissements de détail de Postes Canada partout au pays dès novembre.

Offertes juste à temps pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, les cartes Visa prépayées permettent aux consommateurs d'effectuer des paiements partout où les cartes Visa sont acceptées, que ce soit aux Jeux de Vancouver, auprès des détaillants du Canada, lors des déplacements à l'étranger ou du magasinage en ligne.

Puisque Visa est la seule carte acceptée dans les emplacements et endroits officiels des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver, la carte Visa prépayée offerte à Postes Canada est un choix de paiement commode et facile à utiliser pour les participants aux Jeux olympiques d'hiver de 2010. Émises par la Banque Citizens du Canada, les cartes confèrent la souplesse voulue pour permettre aux consommateurs de dépenser le solde de leur carte. Elles sont d'ailleurs offertes selon trois montants prédéfinis : 25 $, 50 $ et 100 $.

"Les cartes Visa prépayées sont un choix de paiement pratique et sécuritaire," mentionnait Brian Triplett, directeur, produits prépayés mondiaux chez Visa. "Pour les visiteurs aux Jeux, les cartes Visa prépayées sont une bonne façon de régler les achats de produits ou d'articles Vancouver 2010 aux comptoirs des concessionnaires plutôt que d'utiliser de l'argent comptant, puisqu'elles peuvent être remplacées en cas de vol ou de perte."

"Nous sommes fiers de procéder au lancement des cartes Visa prépayées," indiquait John Reis, directeur des techniques marchandes pour Postes Canada. "Des cartes aux montants prédéfinis de 25 $, 50 $ et de 100 $, seront offertes ce mois-ci aux consommateurs dans les emplacements choisis de Postes Canada."

Afin de souligner les nouvelles cartes Visa prépayées sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver, Visa organise un concours où les participants courront la chance de gagner un ensemble de collection de dix cartes Visa prépayées sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver. Les Canadiens peuvent participer au tirage en ligne et un gagnant sera choisi chaque mois jusqu'en juillet 2010. Veuillez consulter le site www.citizensbank.ca/win2010visa.ca/fr pour connaître les détails du concours.

"Les modèles de nos cartes célèbrent l'esprit de nos athlètes olympiques et paralympiques ainsi que les défis qu'ils doivent surmonter dans leur quête de l'excellence mondiale," indique David Chong, directeur, marketing et produits Visa, Banque Citizens du Canada. "Grâce au partenariat de Postes Canada et de Visa, nous permettons vraiment à nos cartes de repousser les frontières du Canada et d'offrir aux résidents des municipalités et des villes l'occasion de découvrir l'athlète qui sommeille en eux.

"Les cartes Visa prépayées offrent aux titulaires de carte la souplesse, la protection et le choix en matière d'achats quotidiens. Elles sont idéales pour souligner les anniversaires, les fêtes, les mariages et les autres événements de remise de cadeaux. La carte Visa prépayée offerte à Postes Canada sera soutenue par des promotions aux points de vente en magasin ainsi que par le publipostage direct. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canadapost.ca/visaprepaidcards.

À propos de Visa

Visa exploite le plus important réseau mondial de carte de paiements électroniques de la vente au détail offrant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les programmes de cartes de crédit, de débit, prépayées et commerciales qui sont offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. Visa profite d'une acceptation inégalée partout au monde et Visa/PLUS est l'un des plus importants réseaux GAB mondiaux permettant d'accéder à des fonds en devise locale dans plus de 170 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.corporate.visa.com.

À propos de Postes Canada

Postes Canada livre plus de 11 milliards de pièces de courrier chaque année à quelque 14 millions de destinations. Ses 72 000 employés et 6 600 bureaux de poste - le plus important réseau de vente au détail au pays - sont au service de 32 millions de Canadiens et de plus d'un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2007, le bénéfice net de Postes Canada et de ses compagnies affiliées, qui comprennent Courrier Purolator, Progistix-Solutions et Innovaposte (qui appartient à Postes Canada et CGI), était de 54 millions de dollars CA sur des revenus de 7,5 milliards de dollars CA. Postes Canada est un chef de file mondial, offrant des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique, à l'avantage de ses clients, ses employés et l'ensemble des Canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.postescanada.ca.

À propos de Banque Citizens du Canada

La Banque Citizens du Canada est une filiale de Vancity, la plus importante coopérative d'épargne et de crédit du Canada. La Banque Citizens offre des services d'opérations sur devises aux membres autres que ceux de la vente au détail ainsi que des services liés aux cartes Visa.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869, tbrought@visa.com; John Caines, Société canadienne des postes, (613) 734-7675, john.caines@canadapost.ca; Rosetta Cannata, Banque Citizens du Canada, (604) 877-7561, Rosetta_Cannata@Citizensbank.ca