Capsules vidéos éducatives : nouveaux outils pour la formation des apprentis conducteurs
QUÉBEC, le 25 mai 2018 /CNW Telbec/ - Grâce à une contribution financière du gouvernement du Québec d'un montant de 19 050.00$, annoncée hier par la ministre responsable du Travail, Mme Dominique Vien, au nom du ministre des Transports, et ce dans le cadre du programme d'aide financière du fonds de la sécurité routière, le Regroupement Coopératif ConduiPro produira et fournira à ses formateurs de nouveaux outils, soit des capsules vidéos éducatives adressées aux apprentis conducteurs.
Les membres de ConduiPro ont décidé de s'impliquer activement dans les efforts du gouvernement du Québec afin d'améliorer la sécurité routière. L'esprit coopératif et l'engagement social des propriétaires des écoles de conduite guident cette nouvelle initiative.
« Ces nouveaux outils, ajoutés à ceux déjà existants, bénéficieront pleinement aux apprentis conducteurs. Nos centaines de formateurs, qui ont éduqué plus de 12 500 apprentis conducteurs, pour la plupart dans les régions du Québec, réclament depuis longtemps des nouveaux outils efficaces et modernes, adaptés à la nouvelle génération d'apprentis conducteurs. », a mentionné M. José St-Jacques, propriétaire de l'École ConduiPro Estrie et vice-président du Regroupement Coopératif ConduiPro.
Pour M. Réjean Blais, directeur du Regroupement ConduiPro, les techniques d'enseignement des apprentis conducteurs ne devront pas être axées seulement sur la capacité de réussir l'examen, mais plutôt sur la compréhension de la matière. Ces capsules porteront notamment sur l'importante distinction à établir entre la vision et l'attention, la négociation des virages et l'anticipation et d'autres situations souvent en cause dans les accidents.
« La production de ses capsules sera faite en collaboration entre deux visages connus du monde médiatique québécois, Réjean Léveillé et Bertrand Godin. Avec M. Godin qui passe maintenant une bonne partie de sa vie à l'enseignement des bonnes méthodes de conduite, et M. Léveillé, qui a été témoin de nombreux drames sur nos routes au cours des 40 années durant lesquelles il a sillonné le Québec, ce sera du concret dans nos capsules.
Nos deux experts ne veulent pas faire la morale aux apprentis conducteurs, mais plutôt s'adresser directement et efficacement à celles et ceux qui viendront nous rejoindre sur les routes prochainement.» a mentionné M. Blais, directeur général du Regroupement Coopératif ConduiPro.
SOURCE Coopératif ConduiPro
NOTE À LA RÉDACTION : Pour de plus de renseignements sur Regroupement ConduiPro, visitez le site www.conduipro.com ou communiquez avec Abdel Belbsir, chez BAK Relations publiques, au 514-553-8199 / [email protected]
Partager cet article