Capital Gold répond à l'annonce de Timmins
NEW YORK, le 28 sept. /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) ("Capital Gold" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait autorisé la Société à s'engager dans un processus d'exploration d'alternatives stratégiques afin d'améliorer la valeur pour les actionnaires. À cette fin, le conseil d'administration a formé un comité spécial (le "Comité Spécial") composé de membres indépendants du conseil d'administration afin d'aider la direction dans cet effort. Le Comité Spécial, assisté de Cormark Securities, son conseiller financier, a sollicité et passé en revue des propositions soumises en réponse à une telle sollicitation. En relation avec une telle sollicitation, la Société a reçu une proposition de la part de Timmins Gold Corp. En dépit du fait que Timmins a échoué quant à sa capacité à mettre à exécution un accord de confidentialité qui avait été convenu mutuellement avec la Société, elle a obtenu l'opportunité de rencontrer le Comité Spécial et de présenter sa proposition. Après de soigneuses délibérations et sur les conseils de Cormark, le Comité Spécial a choisi de rejeter certaines propositions soumises à Cormark et au Comité Spécial incluant, mais sans s'y limiter, la proposition de Timmins. Avec l'aide de Cormark et après de soigneuses délibérations, le Comité Spécial a déterminé que la proposition de Timmins ne répondait pas au mieux aux intérêts des actionnaires de la Société.
Le Comité Spécial considère actuellement les alternatives stratégiques de la Société. Cependant, il n'est pas possible de garantir qu'une telle considération aboutira à une transaction. Sous réserve des exigences réglementaires, Capital Gold ne prévoit pas de divulguer les développements, à moins que et jusqu'à ce que la Société soit entrée dans un accord définitif en ce qui concerne une transaction spécifique.
À propos de Capital Gold
Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate située près de la ville de Caborca (Etat de Sonora, Mexique). En date du 2 août 2010, Capital Gold a fait l'acquisition de Nayarit Gold Inc. Capital Gold se concentre sur l'optimisation des opérations à El Chanate et la progression de l'exploitation du dépôt de Del Norte dans le district d'Orion dans l'État de Nayarit au Mexique. Capital Gold possède et loue également des concessions minières près de la ville de Saric, également située dans l'État de Sonora, où l'on procède à l'exploration de dépôts d'or et d'argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la Société au www.capitalgoldcorp.com.
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse et les énoncés émis à cet égard par les représentants ainsi que par les partenaires de Capital Gold Corporation (la "Société"), outre les énoncés informatifs de nature historique, constituent des énoncées prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés peuvent inclure, sans restriction, des énoncés fondés sur les plans, les objectifs, les prévisions, les attentes et les intentions et autres énoncés contenant des expressions telles que : "projette", "peut", "pourrait" "doit", "devrait", "croit", "s'attend à", "anticipe", "estime", "souhaite", "planifie" ou toute expression similaire. Les investisseurs sont mis en garde à propos du fait que les énoncés prospectifs sont incertains par nature et sujets à des risques importants. La performance et les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport à ceux anticipés ou suggérés en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs incluent des commentaires à propos de la croissance future de la Société. Parmi les facteurs pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs figurent la durée des travaux et des évènements inattendus survenant pendant la construction, le prolongement et le début du projet; les variations de la teneur des minerais, du taux de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, concassées ou moulues; le retard ou l'incapacité à obtenir les autorisations réglementaires ou du gouvernement; la disponibilité d'approvisionnements en eau adéquats; les problèmes d'exploitation ou de traitement, les fluctuations des cours de l'or et les frais. Plusieurs de ces facteurs sont au-delà du contrôle exercé par la société. Il n'est pas possible de garantir que les futurs développements qui se répercuteront sur la Société seront ceux anticipés par la direction ou que la considération par le Comité Spécial des alternatives stratégiques aboutira à une transaction.
Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets qui y sont abordés. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, par des montants pouvant être considérables. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réponse à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.
De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande à la Société. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser publiquement toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément, sauf si cela est requis par la loi en vigueur.
Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, Télécopie : +1-212-344-4537, [email protected]
Partager cet article