Capital Gold Corporation rejette la proposition de Timmins et continue
d'appuyer à l'unanimité la fusion avec Gammon
NEW YORK, le 6 déc. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; NYSE Amex : CGC) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration (le « Conseil ») avait examiné la proposition de fusion annoncée par Timmins Gold Corp. (« Timmins ») le 3 décembre 2010. Le Conseil, avec l'aide du comité spécial du Conseil et de ses conseillers, a en effet pris en considération les points soulevés par Timmins dans cette proposition et a déterminé qu'il s'agissait en principe de la même proposition que celle qui avait été soumise auparavant par Timmins, et de ce fait qu'elle ne constituait pas une offre supérieure au sens du terme utilisé dans l'entente et le plan de fusion de Gammon Gold (« Gammon »). C'est pourquoi le Conseil continuera de recommander unanimement à ses actionnaires de voter en faveur de la transaction avec Gammon. De plus amples informations concernant les délibérations du Conseil et sa réponse à Timmins seront communiquées dans un amendement à la circulaire provisoire de la société contenue dans la déclaration d'enregistrement de Gammon sur formulaire F-4, qu'elle prévoit déposer auprès de la Securities and Exchange Commission au cours des prochaines semaines.
À propos de Capital Gold
Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine d'or « El Chanate » située près de la ville de Caborca dans l'État de Sonora, au Mexique. Le 2 août 2010, Capital Gold a fait l'acquisition de Nayarit Gold Inc. Capital Gold concentre ses activités sur l'optimisation des opérations à El Chanate et l'avancement de la production du gisement Del Norte dans le district Orion dans l'État de Nayarit, au Mexique. La société détient et loue également des concessions minérales à proximité de la ville de Saric, également dans l'État de Sonora, qui font actuellement l'objet d'activités d'exploration préliminaires pour y déterminer la minéralisation en or et en argent. Pour de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Web de la société au : http://www.capitalgoldcorp.com.
Les déclarations contenues dans le présent communiqué ainsi que les déclarations des représentants et des partenaires de Capital Gold Corporation (la « Société »), à l'exception des faits de nature historique, constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés prévisionnels comprennent, entre autres, des déclarations relatives aux projets, aux objectifs, aux projections, aux attentes et aux intentions de la Société ainsi que d'autres déclarations identifiées par des termes comme « projette », « peut », « pourrait », « aurait », « devrait », « croit », « s'attendre à », « anticipe », « estime », « prévoit », « planifie » ou d'autres expressions similaires. Les investisseurs sont d'ailleurs mis en garde contre la nature incertaine de ces énoncés prévisionnels, lesquels sont assujettis à des risques importants. Le rendement et les résultats réels peuvent en effet différer considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs renferment entre autres des commentaires concernant la croissance future de la Société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs, mentionnons la planification et l'apparition d'événements inattendus pendant la construction, l'expansion et le lancement; les variations dans la teneur du minerai, le taux de recouvrement et le nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les accords du conseil, des organismes de réglementation ou du gouvernement; la disponibilité de sources d'alimentation en eau adéquates; les problèmes d'exploitation et de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or et des coûts. Il est à noter que la Société n'a aucune prise sur bon nombre de ces facteurs. Elle n'offre également aucune garantie quant à la justesse des événements qui sont anticipés par la direction.
Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction, en date d'aujourd'hui et pour les sujets abordés dans ce document. Ces estimations devraient évoluer au gré des nouvelles informations reçues, et il est possible qu'elles diffèrent considérablement des résultats réels. Bien que la direction puisse décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, elle ne s'engage pas à le faire pour quelque estimation que ce soit, ni à un moment précis ni en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et autres parties concernées ne doivent en aucun cas présumer que les prévisions du présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute autre date que celle de ce communiqué.
De plus amples renseignements sur certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des différences considérables entre les résultats envisagés ou suggérés et les résultats réels sont contenus dans les documents que dépose la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Des exemplaires de ces documents sont d'ailleurs disponibles en s'adressant à la SEC ou en faisant la demande auprès de la Société. La Société ne s'engage en aucun cas à mettre à jour publiquement ces énoncés prévisionnels, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si requis par la loi applicable.
Renseignements:
Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, télécopieur : +1-212-344-4537, [email protected]
Partager cet article