Capital Gold annonce une hausse de 27 % de son produit brut au premier
trimestre

NEW YORK, le 9 nov. /CNW/ - Capital Gold (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) a annoncé aujourd'hui un produit brut d'environ 11,7 millions de dollars sur les 11 733 onces d'or vendues lors du premier trimestre de 2010 (clos le 31 octobre 2009) à sa mine El Chanate située dans l'État de Sonora, au Mexique. Le prix de vente moyen a été d'environ 995 $ l'once. Il s'agit d'une augmentation du produit brut d'environ 19 % par rapport au trimestre clos le 31 juillet 2009, et de 27 % comparativement à la même période de l'exercice précédent. La production aurifère mensuelle s'élève actuellement à environ 4 200 onces.

"Notre produit brut vient de faire un bond considérable par rapport au quatrième trimestre et à la période équivalente de l'an dernier", a déclaré John Brownlie, président et directeur de l'exploitation de Capital Gold. "Nous prévoyons d'ailleurs une augmentation de la production une fois que notre installation de concassage supplémentaire et que notre nouveau remblai de lixiviation seront mis en service, soit d'ici la fin de la présente année civile. Nous seront en mesure de déterminer toute l'étendue de ces augmentations sur le plan de la production lorsque SRK aura complété son étude, laquelle a récemment porté à 1,5 million d'onces d'or nos réserves prouvées et probables. Les améliorations qui ont été apportées aux immobilisations, et réalisées en 2009, ont contribué quant à elle à accroître considérablement les capacités de traitement à l'usine ADR et à la raffinerie. Le nouveau projet de mine optimisera l'exploitation et le traitement d'une production aurifère supplémentaire grâce aux réserves accrues à El Chanate."

M. Brownlie a également émis les commentaires suivants au sujet des changements apportés à la direction : "Nous nous employons à réduire les coûts généraux et administratifs de l'entreprise et à faciliter la prise de décision, tout en améliorant la communication avec nos actionnaires." Afin d'atteindre cet objectif, le conseil d'administration de Capital Gold a dû être réduit à cinq membres. Le nouveau conseil sera ainsi composé d'une majorité d'administrateurs indépendants. "Ensemble, les membres du conseil mettent à profit leur vaste expérience en exploitation minière et en finance alors que nous nous préparons en vue d'une croissance future", ajoute-t-il.

Par ailleurs, Robert Roningen et Roger A. Newell ont démissionné du conseil d'administration. Capital Gold souhaite à Robert un prompt rétablissement et à Roger la meilleure des chances dans ses nouveaux projets. Capital Gold tient à les remercier pour leur contribution, leur dévouement et leur service auprès des actionnaires durant les premières années de formation de la société.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate dans l'État de Sonora, au Mexique. Capital Gold a également entrepris l'exploration de 4 100 hectares de concessions détenues et louées près du village de Saric, à 60 miles d'El Chanate. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Web de la société au www.capitalgoldcorp.com.

À l'exception des faits de nature historique, les déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont d'ailleurs mis en garde contre la nature spéculative de ces énoncés prospectifs. Du fait de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décris ci-dessous, il est possible que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats qui sont anticipés ou annoncés. De tels énoncés prospectifs renferment entre autres des commentaires concernant l'établissement et les estimations des réserves minérales et des matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les futures augmentations des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, la durée de vie potentielle de la mine et la croissance future de la société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs, mentionnons l'apparition d'événements inattendus pendant la construction et l'expansion; les variations dans la teneur du minerai, le nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les accords du gouvernement; la capacité de la société à maintenir des coûts d'exploitation peu élevés; la disponibilité de sources d'alimentation en eau adéquates; les problèmes d'exploitation et de traitement, la conformité à long terme aux lois américaines et mexicaines, y compris les lois environnementales; les fluctuations des cours de l'or et des coûts; ainsi que la disponibilité de sources de financement à des modalités acceptables. La société n'offre aucune garantie quant à la justesse des événements qui sont anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction, en date d'aujourd'hui et pour les sujets abordés dans ce document. Ces estimations devraient évoluer au gré des nouvelles informations reçues, et il est possible qu'elles diffèrent considérablement des résultats réels. Même si la direction est susceptible de mettre à jour ces estimations à tout moment, elle ne s'engage pas à le faire pour quelque estimation que ce soit, ni à un moment précis ni en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et autres parties concernées ne doivent en aucun cas présumer que les prévisions du présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute autre date que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements au sujet des risques et des facteurs pouvant avoir une incidence sur les activités, les conditions financières et les résultats d'exploitation de la société sont disponibles dans les documents que dépose cette dernière auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, lesquels sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.sec.gov.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, téléphone: (212) 344-2785, télécopieur: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; demandes de renseignements des médias: Victor Webb ou Madlene Olson, Marston Webb International, téléphone: (212) 684-6601, télécopieur: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.