Canton intensifie ses efforts pour montrer l'avancée de l'innovation scientifique et technologique

CANTON, Chine, 7 juin 2017 /CNW/ - Le salon 2017 de l'innovation et de l'entreprenariat (China Innovation and Entrepreneurship Fair, CIEF) a fermé ses portes le 27 mai à Canton (Guangzhou). Outre la Foire de Canton, mondialement connue, il s'agit d'un autre salon national qui se tient tous les ans à Canton.

Selon l'Association cantonaise pour les sciences et la technologie, plus de 1 300 nouveautés scientifiques et technologiques ont été présentées lors du salon. Outre les 12 programmes signés avant l'ouverture du salon et plus de 30 évènements organisés pendant le salon, celui-ci servira pour suivre la trajectoire de dizaines de nouveautés technologiques.

En tant qu'importante mégapole chinoise et capitale de la province du Guangdong, Canton (Guangzhou), située au cœur du Delta de la rivière des perles, fait partie des villes les plus dynamiques économiquement au monde. De fait, organisé trois années de suite, le CIEF présente un fort potentiel de concentration et d'attribution de ressources. Avec un environnement favorable où se mêlent la technologie, l'intelligence, le capital, le marché et les talents, le salon est capable de faire de la ville une plaque tournante d'incubateurs pour l'industrie et les nouvelles technologies.

Depuis le début de l'année, un ensemble de projets internationaux prometteurs s'est installé à Canton. Le lancement de cinq projets industriels d'une valeur de 40 milliards de yuans (5,9 milliards de dollars US), comme le quartier d'affaires intelligent de Foxconn et Cisco, et de 25 projets d'envergure comme la base du sud d'incubation de l'innovation de China Telecom, représentent un horizon prometteur pour le développement de Canton.

Centre urbain d'importance nationale, Canton a établi et mis en place des mesures sur trois plateformes stratégiques internationales, pour le développement basé sur l'innovation, pour que la ville soit la plaque tournante de réseaux, pour un développement économique ouvert et une capacité d'allocation de ressources globales. La ville espère améliorer sa présence dans l'innovation scientifique et technologique et faire de ces domaines le nouveau moteur de croissance avec ces industries et projets prometteurs. Les données économiques montrent qu'au quatrième trimestre, la croissance du PIB de Canton a atteint 8,2 %, soit plus que celle du pays (6,9 %) et celle de la province (7,8 %). Les croissances d'investissements d'actifs fixes, les revenus du trésor public et la valeur totale des importations et exportations ont augmenté respectivement de 10,3 %, 13,2 % et 31,9 %.

Selon le dernier plan du gouvernement municipal de Canton, la ville fait la promotion de ses attraits, sa créativité et sa compétitivité en mettant en place le « plan IAB », acronyme formé des termes technologies de l'Information, intelligence Artificielle et secteurs Bio-pharmaceutiques. Ce plan prévoit la création de groupements industriels générant des centaines de milliards de valeur de production en mettant en commun les talents, la technologie et le capital pour contribuer à aider la ville à atteindre un PIB de 2,8 trillions de yuans (412 milliards de dollars US) en 2020.

 

SOURCE Guangzhou Municipal Government

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mme Wu, téléphone/télécopie : +86 10 63075245.

Profil de l'entreprise

Guangzhou Municipal Government

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.