Canadian Tire met l'accent sur le rendement et la croissance axée sur la
clientèle

TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC, CTC.a) a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements organisationnels visant à mettre l'accent sur le rendement et la croissance axée sur la clientèle. Bien qu'elle soit constituée de cinq entreprises interdépendantes, Canadian Tire a apporté une série de changements en 2009 afin de devenir une entité unique ayant à cœur de servir une clientèle unique et précieuse.

Une entité unique au service d'une clientèle unique

"Canadian Tire a la chance de pouvoir compter, dans chacune de ses unités commerciales, sur de nombreux gestionnaires talentueux et expérimentés qui connaissent bien les rouages de la Société, a déclaré Stephen Wetmore, président et chef de l'administration de Canadian Tire. Je souhaite mettre à profit cet atout pour stimuler la croissance axée sur la clientèle dans toute la Société. C'est pourquoi nous parlons désormais de responsabilités globales, de rendement global et de stratégie automobile globale."

"La croissance de Canadian Tire reposera sur l'exploitation d'une entité unique au service d'une clientèle unique et précieuse, a conclu M. Wetmore. Nous continuerons d'harmoniser nos efforts en misant sur nos marques réputées, nos ressources talentueuses et des stratégies globales qui offrent des possibilités de croissance et des services appréciables à nos clients."

Centralisation des fonctions clés de la Société

Les fonctions clés de la Société que partagent toutes les unités commerciales sont en voie d'être centralisées sous des postes de leadership uniques, afin d'assurer la mise en œuvre claire et uniforme de nos stratégies globales, tout en permettant à chacune de nos unités de continuer à disposer de la latitude voulue pour prendre des décisions judicieuses. Les finances, les ressources humaines, la technologie de l'information, les communications, les relations gouvernementales, le contentieux et l'immobilier bénéficieront d'orientations et de stratégies uniques, tout en continuant de travailler étroitement avec nos unités commerciales.

Stratégie et rendement financiers globaux

Afin de favoriser l'harmonisation des efforts stratégiques et de planification opérationnelle de Canadian Tire et de contribuer à maximiser le rendement financier de la société, Huw Thomas est nommé vice-président directeur, Stratégie et rendement financiers.

M. Thomas agira en tant que conseiller stratégique principal auprès du chef de l'administration. Il aura la responsabilité d'uniformiser la stratégie financière et de maximiser le rendement à l'échelle de la Société.

Auparavant chef des finances de la Société, M. Thomas assumera ses nouvelles fonctions à compter du lundi 16 novembre. Il demeurera responsable des relations avec les investisseurs. M. Thomas est parfaitement qualifié pour ce nouveau poste. Il travaille depuis treize ans pour Canadian Tire; il a occupé divers postes de direction dans le domaine des finances au sein des Services Financiers Canadian Tire, du Groupe détail Canadian Tire et de la Société Canadian Tire, dont neuf années à titre de chef des finances.

    
    Centralisation des opérations financières sous la direction d'un nouveau
    chef des finances
    

Les opérations financières de toute la Société seront dorénavant centralisées sous la direction de Marco Marrone qui est nommé chef des finances et vice-président directeur, Finances. Cette nomination entre en vigueur à compter du lundi 16 novembre. Notre secteur des finances profitera donc d'une direction et d'une stratégie uniques tout en continuant de travailler étroitement avec les services propres à chacune des cinq unités commerciales de Canadian Tire.

M. Marrone était jusqu'à récemment président des Services Financiers Canadian Tire, président et chef de l'administration de la Banque Canadian Tire et un membre clé de la haute direction. Il possède plus de 23 années d'expérience chez Canadian Tire. Il a occupé divers postes dans les domaines des finances, de la gestion du risque de crédit, de la technologie de l'information, du marketing et de l'exploitation. Sa vaste expérience en matière d'opérations financières, notamment ses fonctions les plus récentes aux Services Financiers, lui sera très utile dans le cadre de ses nouvelles responsabilités.

M. Marrone est titulaire d'une M.B.A. de l'Université McMaster. Il est expert-comptable et membre de la Society of Management Accountants. Il a aussi obtenu un diplôme du Directors College de l'université McMaster.

Nouveau président, Services Financiers Canadian Tire

Dean McCann est nommé président, Services Financiers Canadian Tire et membre de la direction de la Société Canadian Tire. M. McCann travaille depuis 13 ans chez Canadian Tire, dont dix passés au sein des Services Financiers. Membre clé de la direction des Services Financiers, il était jusqu'à récemment vice-président, Services bancaires de détail.

    
    Accent global sur la stratégie automobile et la croissance du secteur
    automobile
    

Canadian Tire possède d'importants actifs dans le secteur automobile, soit plus de 5 500 postes de travail, 476 magasins Canadian Tire, 87 magasins PartSource et 273 postes d'essence de la Division pétrolière, en plus d'offrir un vaste assortiment de pièces et d'accessoires automobiles. Le secteur automobile de la Société est un élément différenciateur clé par rapport à nos concurrents et une composante importante de notre image de marque.

Dorénavant, Canadian Tire mettra à profit les forces et les ressources combinées de tous les éléments de la Division automobile et de toutes les unités commerciales stratégiques (PartSource, Division pétrolière, pièces et accessoires automobiles, centres-autos et pneus) en adoptant une stratégie simple axée sur la clarté dans le but de stimuler la croissance.

Michael Medline est nommé président, Automobile et Relations avec les marchands associés afin de coordonner cette nouvelle initiative à l'échelle de l'entreprise. M. Medline sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie automobile dans le cadre d'un plan d'activités qui englobe tous les aspects du secteur automobile de Canadian Tire.

Au cours des neuf dernières années, M. Medline a occupé des postes de direction de plus en plus importants chez Canadian Tire. Il a notamment été responsable de l'important réseau de marchands de la Société. M. Medline continuera de travailler avec nos marchands afin d'unir les efforts des grands secteurs de détail et automobiles au service d'une clientèle unique et précieuse.

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC) comprend cinq unités commerciales : le Groupe détail Canadian Tire, un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada, qui exploite 476 magasins; PartSource, une chaîne de 87 magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, un des détaillants indépendants d'essence les plus importants et les plus productifs au pays, qui exploite 273 postes d'essence, 268 dépanneurs et kiosques ainsi que 73 lave-autos; Mark's Work Wearhouse, connue sous l'enseigne L'Équipeur au Québec, qui compte 374 magasins au Canada et est l'un des principaux détaillants de vêtements du pays; et les Services Financiers Canadian Tire, qui ont émis plus de cinq millions de cartes de crédit MasterCard de Canadian Tire et commercialisent des produits et services financiers connexes offerts aux clients des magasins de détail et des postes d'essence. Plus de 57 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre, dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.

SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: Médias: Lisa Gibson, (416) 544-7655, lisa.gibson@cantire.com; Investisseurs: Karen Meagher, (416) 480-8058, karen.meagher@cantire.com

Profil de l'entreprise

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.