Campagne sur Facebook pour le temps des Fêtes - Visitons nos aînés

MONTRÉAL, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Regroupement provincial des comités des usagers du réseau de la santé et des services sociaux (RPCU) a lancé officiellement ce matin lors dʼune conférence de presse tenue à Montréal une campagne sur Facebook intitulée « Visitons nos aînés ». Elle vise à inciter les Québécois et les Québécoises à visiter leurs proches aînés, plus particulièrement durant le temps des Fêtes, et ce, quelque soit leur milieu de vie, que ceux-ci vivent à domicile, en résidence privée ou en CHSLD.

« La solitude et lʼisolement sont souvent le lot des personnes aînées » rappelle le président du RPCU, M. Claude Ménard. « Cette situation est encore plus marquée pour les personnes aînées vivant en centre d'hébergement et de soins de longue durée. Noël, cʼest Noël pour tout le monde, y compris pour ces personnes, et Noël sera là bientôt ».

Cette campagne a été lancée le même jour où le RPCU a dévoilé un état de situation sur lʼhébergement des personnes en perte dʼautonomie au Québec : Des enjeux et des parcours difficiles pour les personnes concernées (personnes en perte dʼautonomie, aidants naturels, proches, etc.).

Avec cette campagne, le RPCU souhaite briser lʼisolement des personnes aînées par lʼutilisation de nouvelles technologies. « Nous souhaitons créer des liens intergénérationnels pour permettre aux plus jeunes de penser, eux aussi, aux aînés, à leurs grands-parents » a souligné M. Pierre Blain, directeur général du RPCU, rappelant du même coup que le temps des Fêtes est un temps dʼarrêt de nos activités régulières, ce qui donne lʼoccasion de rendre visite à nos proches qui nous sont chers, et parfois de renouer des liens.

Les utilisateurs de Facebook sont donc invités à « aimer » la page, à partager le contenu qui sera mis à jour régulièrement et à commenter le contenu diffusé. Lʼadresse directe :

www.facebook.com/visitonsnosaines

Profil du RPCU

Le Regroupement provincial des comités des usagers est une organisation sans but lucratif qui œuvre au sein du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Le RPCU défend les droits des usagers et est le porte-parole des 600 comités des usagers et de résidents des établissements de santé et de services sociaux. La mission des comités des usagers et de résidents est de défendre les droits des usagers et de travailler à améliorer la qualité des services offerts. Site Internet : www.rpcu.qc.ca.

SOURCE : REGROUPEMENT PROVINCIAL DES COMITES DES USAGERS (RPCU)

Renseignements :

Richard Rancourt, directeur des communications, cell. : 514 966-0279
Pierre Blain, directeur général, 514 436-3744

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT PROVINCIAL DES COMITES DES USAGERS (RPCU)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.