Campagne "Noël de la solidarité" 2009 - Le SPGQ plus solidaire que jamais
avec les personnes démunies
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)18 nov, 2009, 11:00 ET
QUÉBEC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec est heureux de s'associer au lancement de la campagne du Magasin Partage 2009. Pour la vingtième année consécutive, les membres du SPGQ sont sollicités pour contribuer à garnir les paniers de Noël qui seront remis à des personnes dans le besoin.
En cette année de crise financière où les cas de pauvreté se font de plus en plus nombreux, la générosité, notamment celle des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, permettra d'adoucir la solitude et la tristesse de personnes éprouvées par la vie, sentiments qui se font sentir avec encore plus d'acuité durant le temps des Fêtes.
Personne ne peut être complètement à l'abri des revers de fortune. La campagne "Noël de la solidarité" est une tradition bien ancrée chez les membres du SPGQ et une occasion privilégiée de manifester leur engagement envers la communauté. Nul doute qu'ils répondront en grand nombre à cet appel à l'entraide et au partage. Mentionnons que lors de la campagne de 2008, une somme de plus de 33 400 $ a été amassée, en plus des 905 boîtes de victuailles.
La campagne au sein du SPGQ se déroule officiellement du 16 novembre au 4 décembre 2009. Cependant, les responsables locaux peuvent effectuer la cueillette des denrées et des fonds à des dates différentes. À Québec, le SPGQ est associé au Magasin Partage, qui s'occupe de la redistribution. À Montréal et dans les autres régions, différents organismes communautaires servent de relais entre le Syndicat et la population. Citons, par exemple, le Centre des femmes de Montréal et Moisson Rimouski-Neigette, pour n'en nommer que quelques-uns. Plusieurs bénévoles du SPGQ travailleront durant cette période à la cueillette des fonds et des denrées au sein des unités de travail ou encore dans les édifices publics.
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente près de 22 000 personnes, dont plus de 18 000 de la fonction publique et plus de 3 000 provenant des sociétés d'État, des réseaux de l'éducation et de la santé du Québec, rattachées à 37 unités de négociation.
Renseignements: Ginette Poirier, Conseillère à l'information, (418) 780-5069, (418) 254-5190 (cell.)
Partager cet article