Caisse de dépôt et placement du Québec : le Parti Québécois met de côté une promesse controversée

QUÉBEC, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) salue la décision du gouvernement du Québec de mettre de côté sa promesse de créer un fonds spécial de 10 milliards de dollars à la Caisse de dépôt et placement du Québec visant à protéger certaines entreprises.

« Nous demandons habituellement aux politiciens de respecter leurs promesses. Par contre, il faut avoir l'humilité de reconnaître une erreur. Nous remercions le ministre Marceau d'avoir évacué cette question de ses priorités après de nombreuses interventions des retraités de l'État. L'argent de la Caisse appartient avant tout à ses déposants. La priorité de la Caisse doit demeurer un rendement sûr pour les régimes dont elle gère les actifs », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

Le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, a tenu des propos en ce sens lors d'une conférence de presse dont la transcription est disponible à cette adresse :

Rappelons qu'environ 53 % de l'actif net de 176 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic.

Forte de plus de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 285 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques
medias@aqrp.qc.ca