C-60 : un projet de loi qui menace les libertés fondamentales - Une lettre ouverte au premier ministre Stephen Harper

MONTRÉAL, le 2 juin 2013 /CNW Telbec/ - Une coalition formée d'universitaires, de journalistes, de comédiens et de chefs syndicaux envoie une lettre ouverte au Premier ministre Stephen Harper aujourd'hui. Ils demandent le retrait des dispositions du projet de loi de mise en oeuvre du budget (C-60) qui permettraient au Conseil du Trésor d'intervenir directement dans les négociations des sociétés d'État, incluant Radio-Canada et Postes Canada.

La Chambre des communes doit voter sur le projet de loi C-60 cette semaine.

La lettre a déjà été signée par 89 personnes influentes du Québec et du reste du Canada, dont l'ancien président du Conseil canadien des relations industrielles, Warren Edmonson, le président du Congrès du travail du Canada, Ken Georgetti, les professeurs de communications Colette Brin et Jean-Hughes Roy de l'Université Laval et de l'UQAM, l'ancien vice-président de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, et Daniel Boyer, secrétaire général de la Fédération des travailleurs du Québec.

Tous les citoyens sont invités à signer la lettre: http://www.gopetition.com/petitions/fix-bill-c-60-r%C3%A9ctifiez-le-projet-de-loi-c-60.html La liste des signataires apparaît également sur ce site.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815