C-377 - La CSN salue l'initiative du gouvernement du Parti québécois

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le président de la CSN, Jacques Létourneau, salue l'initiative de la ministre du Travail, Agnès Maltais, qui réclame du gouvernement Harper de surseoir à l'adoption du projet de loi C-377.  Dans une lettre transmise à la ministre du Travail, Lisa Raitt, madame Maltais soutient notamment que le projet de loi entraînerait un déséquilibre sérieux dans le rapport de force entre les syndicats et les employeurs puisqu'il vise de manière spécifique et exclusive les organisations syndicales. En outre, il faut rappeler que le Québec dispose des lois nécessaires pour assurer la divulgation des états financiers et des activités de lobbying de ces organisations comme pour les autres types d'organisations.

« De toute évidence, l'objectif réel du gouvernement Harper est de miner la capacité d'action des organisations syndicales, qui constituent une force non négligeable pour contrer les politiques néolibérales, d'affirmer le président de la CSN. Nul ne peut contester le rôle historique qu'ont joué les syndicats dans l'évolution des politiques concernant le droit du travail, mais aussi de celles concernant les droits sociaux. »

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Jacqueline Rodrigue
Directrice - Service des communications de la CSN
Cell. : 514 773-0060 ; bur. : 514 598-2139


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.