Budget 2013 de l'Ontario, une occasion ratée de renforcer le système de soins de santé de la province

TORONTO, le 7 juin 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la présidente du Conseil d'administration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario, Marcia Visser, a émis la déclaration suivante, alors que le Comité permanent des finances et des affaires économiques a commencé les audiences publiques sur le projet de loi 65 sur le budget 2013 de l'Ontario, Loi visant à mettre en œuvre les mesures budgétaires et à édicter et à modifier diverses lois :

« Les hôpitaux de l'Ontario déplorent vivement le fait que le gouvernement n'ait pas profité du budget 2013 pour procéder aux réformes législatives nécessaires pour que les arbitres puissent tenir compte de la capacité des hôpitaux de payer à leurs employés des indemnités fixées par arbitrage. Une récente décision arbitrale, rendue publique quelques jours seulement après la lecture du budget 2013, a imposé aux hôpitaux de nouveaux coûts annuels de 22 millions de dollars à une période où le financement des hôpitaux devrait augmenter de 0 %, et montre à quel point ces réformes sont nécessaires. Cette décision, et d'autres du même acabit, exerceront des pressions additionnelles sur les services aux patients dans de nombreux hôpitaux.

Les hôpitaux ontariens sont déjà les plus efficaces au Canada. Ils fonctionnent pratiquement au maximum de sa capacité. La rémunération du personnel constitue les coûts les plus importants des hôpitaux. En l'absence de réformes significatives de la façon dont les services de santé sont planifiés et dispensés, et du système d'arbitrage de l'Ontario, les hôpitaux disposent de moyens de plus en plus limités pour absorber d'importants coûts additionnels. Le gouvernement et la plupart des législateurs reconnaissent l'existence de ces pressions. Il est regrettable qu'ils aient laissé passer cette occasion d'agir. »

SOURCE : Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements :

Relations publiques, OHA
416-205-1433


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.