Bruno Garneau est ajouté à l'équipe de boccia pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

OTTAWA, le 23 août 2016 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien et Boccia Canada ont annoncé une mise à jour dans l'équipe de boccia qui représentera Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Bruno Garneau (Montréal, Qué.) a été ajouté dans l'équipe canadienne de boccia.

Garneau remplace Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.), qui est incapable de participer à Rio à cause d'une blessure.

Garneau joue dans la catégorie BC3 et récemment il a remporté une médaille d'or aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 en duos mixtes avec ses coéquipiers Paul Gauthier et Éric Bussière. Paralympien à Londres 2012, Garneau est un vétéran du sport et a été membre de l'équipe nationale depuis 2010.

« Il est malheureux que Paul ne pourra pas participer avec nous à Rio », a dit l'entraîneur-chef Mario Delisle. « Paul a été un meneur dans notre programme depuis 20 ans et cela aurait été ses sixièmes Jeux paralympiques. Nous sommes chanceux, toutefois, d'avoir un joueur du calibre de Bruno, prêt à le remplacer pour le Canada. »

La biographie de Bruno Garneau est disponible à paralympique.ca/bruno-garneau et bocciacanada.ca.

Les biographies et des photographies en haute résolution peuvent être téléchargées à http://tinyurl.com/j3ezk8y.

À propos de Boccia Canada: www.bocciacanada.ca
À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca

Suivez l'équipe paralympique canadienne:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Bruno Garneau (Montréal, Qué.) a été ajouté dans l’équipe canadienne de boccia pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. Garneau remplace Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.), qui est incapable de participer à Rio à cause d’une blessure. Photo: Matthew Murnaghan / Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160823_C4345_PHOTO_FR_758192.jpg

Renseignements : Jennifer Larson, Gestionnaire du programme, Boccia Canada, Tél.: (613) 748-1430 x2, Courriel: jlarson@bocciacanada.ca; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

LIENS CONNEXES