L'initiative mondiale de l'entreprise continue d'avoir un impact significatif sur la lutte contre l'intimidation.
VALCOURT, QC, le 2 juill. 2025 /CNW/ - BRP inc. (TSX:DOO) (NASDAQ:DOOO) est fière de célébrer le troisième anniversaire de son programme mondial d'engagement communautaire, Défions l'intimidation. Depuis son lancement en 2022, BRP a investi plus de 10 millions de dollars canadiens en contributions caritatives pour aider à bâtir un monde où chacun se sent en sécurité et respecté. L'intimidation est un enjeu mondial qui touche 1 enfant d'âge scolaire sur 5 et près de 40 % des professionnels dans leur milieu de travail*. BRP a choisi d'agir.
« Nous n'avons pas choisi cette cause à la légère », a déclaré Elise Auvachez Millot, vice-présidente, affaires publiques, relations gouvernementales et durabilité d'entreprise chez BRP. « C'est le résultat d'un processus minutieux au cours duquel nous avons examiné des dizaines d'enjeux sociaux. Nous voulions une cause qui soit pertinente à l'échelle mondiale, qui corresponde à nos valeurs et pour laquelle notre investissement et notre engagement pourraient avoir un impact réel et faire bouger les choses. »
Au cours des trois dernières années, BRP s'est associée à plus de 35 organisations dans 12 pays, dont la Fondation CHU Sainte-Justine (Canada), Bully Zero (Australie), The Polar Academy (Royaume-Uni), Dare to Care (Canada), la Fundación Nemi A.C. (Mexique) et le World Anti-Bullying Forum. BRP s'est également associée à divers ambassadeurs, tels que Bikers Against Bullies Worldwide, pour prendre position contre l'intimidation. Depuis février 2024, ces initiatives ont touché plus de 385 000 personnes et contribué à lutter contre l'intimidation dans 973 écoles, lieux de travail et institutions.
La Journée jaune, l'événement mondial de sensibilisation de BRP qui mobilise chaque année employés, concessionnaires, ambassadeurs et partenaires, est toujours un moment fort. La troisième édition, qui s'est tenue le 13 février 2025 a donné lieu à un grand élan de solidarité: plus de 3 650 employés, 55 concessionnaires, 37 ambassadeurs, 33 agences et fournisseurs, ainsi que 25 communautés étaient vêtus de jaune et ont pris position contre l'intimidation sur les médias sociaux. La quatrième édition de la Journée jaune aura lieu le 21 novembre 2025.
À propos de BRP
BRP inc. est un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux qui repose sur plus de 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à sa clientèle. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et de premier plan qui comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir, BRP ouvre la voie à des aventures exaltantes et donne accès à des expériences sur différents terrains de jeux. La Société complète ses gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'optimiser pleinement l'expérience de conduite. Engagée à croître de façon responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes. BRP, dont le siège social est situé au Québec, Canada, a enregistré des ventes annuelles de 7,8 milliards $ CA provenant de plus de 130 pays, et employait environ 16 500 personnes ingénieuses et motivées au 31 janvier 2025.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Manitou, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SOURCE BRP Inc.

Demande média : Stéphanie Giroux, Relations avec les médias, [email protected]
Partager cet article