Brother Canada annonce son partenariat avec la Fondation canadienne
"Candlelighters" pour enfants atteints du cancer

DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 2 nov. /CNW Telbec/ - La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée, un chef de file dans la fabrication et commercialisation d'appareils d'impression de qualité supérieure pour la maison, le bureau et les milieux commerciaux, annonce aujourd'hui son partenariat avec la Fondation canadienne "Candlelighters" pour enfants atteints du cancer. Brother s'est engagée à verser un montant de 150 000 $ au cours d'une période de trois ans, afin d'apporter son soutien à l'organisme caritatif. En effet, la fondation vient en aide aux enfants et leurs familles à travers le Canada qui sont aux prises avec le cancer, et ce, par le biais d'une variété de programmes et de services.

Grâce à ce partenariat officialisé à Toronto le 29 octobre dernier lors du gala annuel de la Fondation, Brother devient un commanditaire national qui participe au financement d'une variété d'initiatives, y compris :

    
    -  Programme de bourse d'études pour survivants du cancer pédiatrique :
       un programme de bourse d'études pour les jeunes canadiens qui
       subissent des traitements ou qui ont survécu au cancer pédiatrique et
       commencent leur première année universitaire ou collégiale.

    -  Connexion ado : un site de réseautage social pour les adolescents
       atteints du cancer, afin de leur permettre d'établir des liens entre
       eux et avec des conseillers et ce, à travers le Canada.
       www.childhoodcancer.ca/teenconnector

    -  Trousses de soutien aux familles : Brother offrira son soutien pour
       l'envoi de ces trousses, une ressource pour les familles de jeunes
       patients atteints du cancer. Ces trousses renferment une sélection de
       livres, brochures et journaux informatifs et même des épinglettes
       dorées - le symbole international de l'espoir pour les enfants
       atteints du cancer.
    

Selon Martin Featherston, Président chez Brother Canada, la Fondation canadienne pour enfants atteints du cancer a été sélectionnée comme œuvre caritative partenaire parce qu'elle reflète l'engagement de l'entreprise relativement aux problèmes que doivent surmonter les enfants et leurs familles : "Au sein d'une entreprise qui à l'origine fut fondée par deux frères, la famille s'intègre fortement à notre culture. Non seulement la Fondation canadienne pour enfants atteints du cancer reflète nos valeurs familiales, l'esprit d'équipe et notre engagement envers ceux que l'on dessert, mais il s'agit également de l'organisation par excellence avec laquelle poursuivre un partenariat à long terme qui nous permettra d'influencer de façon directe l'amélioration de la qualité de vie des jeunes patients atteints du cancer ainsi que leurs familles."

Megan Davidson, PDG de la Fondation pour enfants atteints du cancer est ravie de souhaiter la bienvenue à un nouveau commanditaire si généreux : "C'est un honneur que Brother Canada ait choisi de travailler en partenariat avec notre fondation. Leur engagement à long terme contribue à la croissance de nos programmes et services qui viennent en aide à 10 000 enfants canadiens qui luttent actuellement contre le cancer."

    
    À propos de la Fondation canadienne "Candlelighters" pour enfants
    atteints du cancer
    

Basée à Toronto, la Fondation canadienne "Candlelighters" pour enfants atteints du cancer a été fondée en 1987 en tant qu'organisme de soutien pour les enfants atteints du cancer et leurs familles. Il s'agit d'une organisation nationale complètement dévouée à la lutte contre le cancer pédiatrique et dont l'objectif consiste à améliorer la qualité de vie des enfants atteints du cancer et leurs familles, par le biais de :

    
    -  Le financement et la promotion de la recherche pour le cancer
       pédiatrique, en partenariat avec les 17 hôpitaux canadiens et centres
       de traitement du cancer pédiatrique.
    -  Programmes de soutien et de ressources pour les enfants atteints du
       cancer et leurs familles, y compris la trousse de soutien aux
       familles, le programme de bourse d'études et le Fond de bienfaisance,
       ainsi que plusieurs autres programmes qui fournissent de l'information
       et agissent à titre de ressource pour les familles aux étapes
       critiques de leur parcours.
    -  Défense des droits, y compris la promotion et défense des politiques
       liées aux mesures sociales et de santé, pour le soutien des enfants
       atteints du cancer.
    

Pour obtenir de plus amples détails liés à la Fondation canadienne "Candlelighters" pour enfants atteints du cancer, visitez le site Web de l'organisation, à : www.childhood cancer.ca ou en appelant au 1 800 363-1062.

À propos de Brother

La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée fait partie d'un impressionnant réseau mondial de sociétés commercialisant une vaste gamme de matériels professionnels et d'appareils électroniques reconnus pour leur originalité, leur créativité et leur fiabilité. Parmi les principaux produits, notons des imprimantes, des télécopieurs, des centres multifonctions et des systèmes d'étiquetage électroniques. Brother commercialise également un vaste choix de machines à coudre et à broder industrielles et domestiques. À l'échelle mondiale, Brother est une entreprise de 5,7 milliards de dollars, qui compte quelque 27 000 employés, dont 160 au Canada. Elle exploite 19 usines de production et 43 compagnies de vente dans 41 pays dans le monde. Brother Canada a été fondée en 1960 et son siège social est établi dans la région métropolitaine de Montréal. Pour en savoir plus sur Brother et ses produits, visitez le site www.brother.ca ou appelez sans frais au 1 877 BROTHER (276-8437).

Brother et ses logos sont des marques de commerce de Brother Industries Ltd., Japon. Toutes les spécifications sont assujetties à des changements sans préavis. Toutes les marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs compagnies respectives.

SOURCE La Corporation internationale Brother (Canada) Ltée

Renseignements : Renseignements: Kristin Gable, Conseillère, Relations publiques, OPTIMUM, (514) 282-4841, kristin.gable@cossette.com

Profil de l'entreprise

La Corporation internationale Brother (Canada) Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.