BMW Canada désignée partenaire officiel du volet transport écologique de
l'événement Allstream Global Forum 2009: Une soirée avec l'ancien
vice-président Al Gore

Symbole boursier : MBT

TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") a annoncé aujourd'hui que BMW Canada est désignée partenaire officiel du volet transport écologique, à l'événement Allstream Global Forum 2009 : Une soirée avec l'ancien vice-président Al Gore, qui se tiendra le 24 novembre prochain au Centre Allstream, à Toronto.

Pendant l'événement, un tirage offrira une chance de gagner un contrat de location de deux ans pour un nouveau modèle BMW 335d à moteur diesel évolué. Une BMW 335d à moteur diesel évolué sera en effet attribuée à un heureux gagnant parmi les invités qui auront visité tous les stands de la vitrine d'innovation écologique à l'événement Allstream Global Forum. Les invités porteront une carte d'identification par radiofréquence et participeront automatiquement au tirage en parcourant la vitrine et en visitant chacun des stands, où seront exposées les toutes dernières technologies et solutions écologiques de communications des commanditaires de l'événement 2009, qui comptent parmi les chefs de file du monde entier. Le site www.allstream.com/globalforum/bmw fournit les règlements du concours.

Le modèle 335d est doté d'un moteur conçu par BMW qui a remporté deux fois le prix du moteur international de l'année. Ce moteur diesel biturbo évolué de trois litres à six cylindres en ligne est le moteur diesel le plus propre jamais produit par BMW. Les moteurs diesel évolués de BMW consomment en effet 25 % moins de carburant et produisent beaucoup moins d'émissions de CO(2) que les moteurs à essence comparables.

BMW Canada fournira gracieusement à Al Gore un véhicule BMW ActiveHybrid X6 pendant son séjour à Toronto. Le modèle BMW ActiveHybrid X6 fourni à Al Gore est le premier coupé de loisirs polyvalents au monde à entraînement entièrement hybride, qui combine les avantages d'un moteur à combustion à ceux de deux moteurs électriques, ce qui procure une conduite nettement plus dynamique et réduit la consommation de carburant d'environ 20 % en comparaison d'un véhicule doté uniquement d'un moteur à combustion.

"Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec BMW Canada dans le volet transport de l'événement Allstream Global Forum 2009", a déclaré Dean Prevost, président, division Solutions d'entreprise, MTS Allstream. "BMW Canada pourra non seulement présenter ses nouveaux modèles hybrides et diesel, mais aussi participer à un événement axé sur le leadership éclairé qui compte parmi les meilleurs du genre au Canada. Tout comme BMW, Allstream est dans son domaine un chef de file réputé pour sa culture d'entreprise, qui mise sur les idées novatrices et un rendement supérieur pour assurer sa réussite."

"Il était important pour les concessionnaires BMW de la région torontoise de soutenir l'événement Allstream Global Forum 2009; l'occasion d'en devenir un partenaire officiel pour y promouvoir le transport écologique était parfaite", a souligné Michael Ferreira, directeur, Région centrale, Groupe BMW Canada. "Nous sommes heureux de présenter les véhicules BMW Advanced Diesel et ActiveHybrid, ainsi que l'efficacité et l'expérience de conduite inégalées qu'ils peuvent offrir."

Tenu chaque année par MTS Allstream, l'un des chefs de file du secteur canadien des télécommunications, l'événement Allstream Global Forum met de l'avant le leadership par les idées et compte parmi les meilleurs du genre au Canada. Les participants à l'événement Allstream Global Forum 2009 formeront le premier groupe au Canada auquel l'ancien vice-président Al Gore communiquera sa vision renouvelée et inspirante, selon laquelle les entreprises peuvent jouer un rôle crucial pour faire en sorte que le changement soit positif pour la société grâce à l'innovation et à l'investissement dans de nouvelles technologies, ce dont il nous entretiendra dans son allocution intitulée Thinking Green: Economic Strategy for the 21st Century (Penser vert : une stratégie économique pour le 21e siècle).

MTS Allstream remercie sincèrement les partenaires de l'événement : Cisco, Mitel, Check Point, Microsoft, Ericsson, RIM, HP-EDS, Tandberg, Ricoh, CIENA, BMW Canada, AARFID, Two Technologies, VMC Group, MaRS, la Chambre de commerce de Toronto, IT World, la Fondation David Suzuki, Sleemans, Imagin8, le Toronto Star, Mike Weir Wine, Indigo, CTV et Sony.

Pour se renseigner sur la réservation de tables d'entreprise et l'achat de billets à l'unité pour l'événement Allstream Global Forum, visiter le site www.allstream.com/globalforum. Pour en savoir plus sur BMW Canada, visiter le site www.bmw.ca.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Jill Gibson, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 640-7011, media.relations@mtsallstream.com

MTS Allstream