BMO Marchés des capitaux acquiert l'équipe de prêts de titres et l'actif de
Paloma Securities

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW/ - BMO Marchés des capitaux, le groupe de BMO Groupe financier responsable des services bancaires aux grandes entreprises et des services d'investissement (NYSE, TSX : BMO), a annoncé aujourd'hui un accord définitif avec Paloma Securities, L.L.C. de Greenwich (Connecticut) pour l'embauche de son équipe mondiale de prêts de titres et l'acquisition de l'actif utilisé dans ses activités de prêts de titres.

Paloma Securities est très actif dans le secteur des prêts de titres et a établi des relations d'affaires approfondies avec les prêteurs, les dépositaires, les intermédiaires entre courtiers et les emprunteurs finaux dans le monde entier. Paloma Securities a des bureaux à Greenwich, New York, Seattle, Londres et Melbourne (Australie). Paloma Securities est une filiale de Paloma Funds.

"L'expansion de nos activités de prêts de titres s'harmonise avec notre stratégie de croissance disciplinée axée sur nos clients de base", a déclaré Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. "L'ajout de cette équipe de prêts de Paloma Securities complète notre capacité existante en Amérique du Nord et nous offre une plate-forme pour saisir les occasions d'affaires futures aux États-Unis et dans le monde."

S. Donald Sussman, fondateur de Paloma Funds, a déclaré : "Depuis près de trois décennies, Paloma innove dans le secteur de la gestion de l'actif. Nous avons été le premier fonds de couverture à acquérir une capacité de prêts de titres. Au cours des 15 dernières années, Paloma Securities est devenu un chef de file sur le marché avec une présence dans le monde entier. Nous estimons que BMO Marchés des capitaux, avec son excellente plate-forme et son bilan vigoureux, sera en mesure de faire progresser cette entreprise."

Nous prévoyons que la transaction, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, sera conclue au milieu de décembre. Les modalités de la transaction ne sont pas divulguées.

    
    Mise en garde concernant les déclarations prospectives
    ------------------------------------------------------
    

Certaines déclarations dans le présent communiqué sont des déclarations prospectives aux termes de la loi américaine intitulée United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (et sont énoncées sous réserve des règles d'exonération de cette loi) et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations comprennent notamment des déclarations concernant la conclusion prévue de la transaction proposée touchant Paloma Securities, L.L.C., les projets de l'entreprise et les répercussions financières de la transaction. Elles s'expriment généralement au moyen de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "planifier", "devoir", "pouvoir", "être susceptible de" et d'autres mots de nature semblable.

En raison de leur nature, les déclarations prospectives exigent la formulation d'hypothèses et comportent des risques et des incertitudes. Nous conseillons aux lecteurs du présent communiqué de ne pas se fier indûment à ces déclarations, étant donné que les hypothèses qui sous-tendent ces déclarations peuvent se révéler inexactes et que les résultats réels, les conditions, les actions ou les événements futurs pourraient différer sensiblement des attentes, estimations ou intentions exprimées dans ces déclarations prospectives, en raison d'un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent notamment : la possibilité que la transaction proposée ne soit pas conclue au moment prévu ou ne soit pas conclue du tout parce que des approbations requises de nature réglementaire ou autre n'ont pas été reçues ou que d'autres conditions de la conclusion n'ont pas été respectées dans les délais prévus ou n'ont pas été respectées du tout; la possibilité que les modalités de la transaction proposée doivent être modifiées afin de respecter ces approbations ou ces conditions; la possibilité que les avantages prévus de la transaction proposée ne se réalisent pas dans les délais prévus ou ne se réalisent pas du tout en raison de la perte de clients importants, de changements dans la conjoncture générale de l'économie et du marché, des taux d'intérêt et de change, de la politique monétaire, des lois et règlements et leur application et du degré de concurrence sur le territoire géographique et dans les secteurs économiques dans lesquels l'entreprise évolue; les procédures judiciaires ou réglementaires; notre capacité à mener à bien et à intégrer la transaction proposée; d'autres facteurs traités aux pages 30 et 31 du rapport annuel 2008 de la Banque de Montréal.

La Banque de Montréal ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives, verbales ou écrites, qui peuvent être faites, à l'occasion, par elle-même ou en son nom, sauf si la loi l'exige.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 27 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2009, affiche un actif de 385 milliards de dollars américains et un effectif de 37 000 employés.

À propos de Paloma Partners

Paloma Partners investit plus de 1,7 milliard de dollars au moyen d'une approche de placement à stratégies multiples et est considéré comme l'un des pionniers et des chefs de file du secteur des fonds de couverture. Paloma Partners, actif depuis 27 ans, compte parmi les plus anciens fonds du secteur. Dans cette transaction, Paloma a été conseillé par Blackstone Advisory Partners L.P.

SOURCE BMO MARCHES DES CAPITAUX

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource de BMO Marchés des capitaux pour les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Personne-ressource de BMO Marchés des capitaux pour les relations avec les investisseurs: Viki Lazaris, Toronto, viki.lazaris@bmo.com, (416) 867-6656; Steve Bonin, Toronto, steven.bonin@bmo.com, (416) 867-5452; Personne-ressource de Paloma Funds pour les médias: Jonathan Gasthalter, Sard Verbinnen & Co., (212) 687-8080, Internet: www.bmocm.com

Profil de l'entreprise

BMO MARCHES DES CAPITAUX

Renseignements sur cet organisme

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.