BMO investit pour un Ciel bleu et clair(MC)

    
    La banque investit 10 millions de dollars dans le tout nouveau Fonds
    pour un Canada vert
    

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui être l'un des investisseurs de départ du tout nouveau Fonds pour un Canada vert, le tout premier fonds d'investissement axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone et destiné exclusivement aux grandes entreprises canadiennes. Le fonds achètera des crédits d'émission de carbone provenant de partout au Canada, et les offrira à ses investisseurs. L'investissement initial de BMO dans le fonds est de 10 millions de dollars.

"BMO est fière d'être l'un des premiers investisseurs du Fonds pour un Canada vert", a déclaré Cam Fowler, chef, Stratégie et marketing, BMO Groupe financier. "En matière d'environnement, nos clients s'attendent à ce que nous donnions l'exemple. En investissant dans ce fonds tout à fait unique, nous venons renforcer les efforts que nous avons déjà entrepris en vue de réduire complètement nos émissions de carbone et d'utiliser des sources d'énergie renouvelable. Nous sommes la première banque canadienne à s'être engagée à atteindre la neutralité carbonique dans le cadre de toutes ses activités, et ce, à l'échelle mondiale, dès l'année prochaine."

"Nous avons déjà mis en place un certain nombre de projets en vue de réduire complètement nos émissions de carbone, et nous continuons avec l'achat d'énergie provenant de sources renouvelables", a pour sa part déclaré Jim Johnston, directeur général - Durabilité environnementale, BMO Groupe financier. "Nous avons apporté des améliorations à nos façons de fonctionner, en améliorant certains bâtiments, en utilisant des technologies permettant de réduire les déplacements, et en sensibilisant nos employés à la question de l'environnement. Récemment, nous avons ajouté les provinces maritimes à notre engagement à utiliser l'énergie produite par la société Bullfrog Power, ce qui nous permettra d'acheter chaque année plus de 23 800 mégawattheures d'électricité propre. Cela représente une quantité d'énergie suffisante pour alimenter en électricité 160 succursales et locaux de BMO, partout au Canada."

Le fonds investira dans des projets écologiques mis en place au Canada par des organismes des secteurs privé, public et à but non lucratif. Cela favorisera le développement de projets verts dans les collectivités de l'ensemble du pays. "Notre soutien envers ce fonds nous procure une nouvelle occasion de soutenir les collectivités du Canada, qui profiteront de réels avantages", a ajouté M. Fowler.

BMO et l'environnement :

BMO est un signataire et un répondant de longue date du Carbon Disclosure Project. BMO Groupe financier s'est classé parmi les entreprises ayant obtenu la cote la plus élevée au monde en matière de transparence au sujet des changements climatiques et est la seule banque canadienne faisant partie du Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index pour l'année 2009. BMO fait partie de cette liste prestigieuse pour la deuxième année consécutive. De plus, l'organisme partenaire du Carbon Disclosure Project au Canada, le Conference Board du Canada, a également reconnu BMO comme étant l'un des 200 chefs de file au pays en matière de transparence au sujet des changements climatiques, pour l'année 2009.

BMO Groupe financier figure sur l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, sur l'indice Jantzi Social Index et sur l'indice étique FTSE4Good. BMO fait également partie de la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de 2009 de Jantzi/Maclean's et figure sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine's depuis 2003.

BMO est un chef de file dans la réduction de sa consommation d'énergie non renouvelable. Chaque année, BMO achète plus de 23 800 mégawattheures d'électricité verte auprès de la société Bullfrog Power, un distributeur d'électricité verte qui met sur le marché de l'électricité provenant de sources propres et renouvelables, telles que l'énergie éolienne et l'hydroélectricité à faible impact. Cela fait de BMO l'institution financière achetant le plus d'électricité auprès de cette entreprise. Une telle quantité d'énergie renouvelable est suffisante pour alimenter en électricité 160 succursales et locaux de BMO, partout au Canada.

Pour aider les clients, investisseurs, employés et autres parties intéressées à mieux comprendre les questions environnementales, le site Web Responsabilité sociétale de BMO contient une section réservée aux changements climatiques (www.bmo.com/environnement). Ce site englobe l'une des compilations de données sur le rendement environnemental les plus complètes du secteur financier.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com/francais

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.