BMO Groupe financier complète l'acquisition des activités de tenue de
dossiers des régimes de retraite collectifs d'Integra

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition des activités de tenue de dossiers des régimes de retraite collectifs d'ICMC Group Retirement Services Inc. (SRC Integra), une filiale d'Integra Capital Management Corporation. Cette acquisition avait été annoncée au mois de juin 2009.

"Cette acquisition représente une excellente occasion de croissance", a déclaré Ed Legzdins, premier vice-président - Placements de particuliers, Groupe Gestion privée et directeur général - Services internationaux, BMO Marchés des capitaux. "Avec le marché des régimes d'accumulation de capital qui est en rapide expansion, c'est le moment idéal pour accroître notre plate-forme de services de retraite collectifs. L'acquisition des activités de tenue de dossiers des régimes de retraite collectifs d'Integra nous permet d'accéder à ce secteur d'activités, et permet à BMO d'offrir une gamme complète de produits de placement BMO - tels que des fonds d'investissement - à titre d'options de placement supplémentaires à l'intention des promoteurs et des adhérents de régimes d'accumulation de capital."

"BMO est bien placée pour offrir une vaste gamme de solutions supplémentaires aux promoteurs et aux adhérents de régimes. Nous sommes également enthousiastes à l'idée de pouvoir offrir, dans l'avenir, des idées et des solutions innovatrices à nos clients des régimes d'accumulation de capital", a ajouté M. Legzdins.

Joan Johannson, présidente de la société récemment acquise, continuera à occuper les fonctions de présidente, Services pour régimes de retraite collectifs BMO. "Toute notre équipe est impatiente de travailler pour Services pour régimes de retraite collectifs BMO Inc., et d'offrir à nos clients la même qualité de service et de soutien à la clientèle que ces derniers ont toujours eu l'habitude de recevoir", a-t-elle expliqué.

"Cette transaction offrira une excellente occasion à nos clients gérant des régimes de retraite collectifs de continuer à profiter des systèmes de gestion des retraites à la fine pointe de la technologie dont ils se servent déjà, et d'avoir désormais accès aux produits et services de l'une des plus importantes institutions financières dans le monde", a pour sa part déclaré Graham Rennie, président d'Integra Capital Management Corporation (ICMC). "De plus, cela permettra à ICMC de concentrer ses efforts sur ses activités de base, qui consistent à offrir des solutions de gestion de placements innovatrices à des clients institutionnels au Canada."

À propos de BMO Groupe financier

BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés qui offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement à plus de sept millions de clients au Canada. Par l'entremise du groupe Gestion privée, BMO offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis. En date du 31 juillet 2009, le groupe Gestion privée de BMO disposait d'un actif sous gestion et administration totalisant 230 milliards de dollars.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Relations avec les investisseurs: Viki Lazaris, Toronto, viki.lazaris@bmo.com, (416) 867-6656; Steven Bonin, Toronto, steven.bonin@bmo.com, (416) 867-5452; Internet: www.bmo.com/francais

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier