BMO Banque de Montréal renouvelle son offre publique de rachat dans le cours
normal de ses activités

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW/ - BMO Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto et le Bureau du surintendant des institutions financières avaient approuvé l'intention de la Banque de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités. BMO peut maintenant racheter jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires en vue de les annuler, en procédant à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, et ce, durant la période débutant le 2 décembre 2009 et se terminant le 1er décembre 2010.

Les actions ordinaires susceptibles d'être rachetées représentent environ 2,7 pour cent du total des actions ordinaires de BMO en circulation. BMO déterminera le nombre d'actions ordinaires à acheter, ainsi que la date d'acquisition. Le prix qui sera payé par BMO sera le cours de l'action au moment de l'acquisition. La banque ne procèdera au rachat d'actions, dans le cas de son offre publique, qu'après consultation auprès du Bureau du surintendant des institutions financières.

Aucune action ordinaire n'a été rachetée dans le cadre de l'offre publique de rachat effectuée par BMO dans le cours normal de ses activités qui est en vigueur actuellement. Au 16 novembre 2009, il y avait 551 914 804 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant représentait 551 321 713 actions ordinaires. Le volume moyen d'échanges quotidiens pour les six mois ayant pris fin au 31 octobre 2009, ainsi que le nombre maximum quotidien d'actions disponibles à l'achat, calculé selon les règles de la Bourse de Toronto pour les besoins de l'offre publique, étaient respectivement de 2 174 537 et de 543 634 actions.

Le ratio de capital de première catégorie de BMO Groupe financier s'établissait à 11,71 pour cent au 31 juillet 2009. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO s'insère dans le programme de gestion du capital de l'entreprise.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource - Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Personnes-ressources - Relations avec les investisseurs: Steven Bonin, Toronto, steven.bonin@bmo.com, (416) 867-5452; Andrew Chin, Toronto, andrew.chin@bmo.com, (416) 867-7019, Internet: www.bmo.com/francais

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier