Blaine Calkins, député de Wetaskiwin, rend hommage aux vétérans à Millet, en Alberta

MILLET, ALBERTA, le 22 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, Blaine Calkins, député de Wetaskiwin, s'est joint aujourd'hui aux membres de la filiale 229 de la Légion royale canadienne et aux responsables de la municipalité de Millet pour l'inauguration de la promenade « Heroes Memorial Drive » (hommage aux héros) à Millet, en Alberta.

« C'est notre devoir sacré de nous souvenir et de rendre hommage à nos vétérans et à nos héros locaux, qui travaillent si fort pour accomplir des gestes concrets dans l'intérêt des Canadiens et des Canadiennes, a affirmé le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets comme la promenade "Heroes Memorial Drive" en l'honneur de ceux qui protègent nos collectivités et notre pays de façon aussi désintéressée. »

La cérémonie d'aujourd'hui comprenait l'inauguration de la rue renommée « Heroes Memorial Drive », ainsi que des avenues avoisinantes renommées en l'honneur des vétérans, des policiers, des civils, des services médicaux d'urgence, des Forces armées canadiennes et des pompiers. La cérémonie comprenait un défilé officiel, des discours de dignitaires, le dévoilement des plaques de rues et un léger repas.

« Je félicite la filiale 229 de la Légion royale canadienne et la municipalité de Millet pour avoir reconnu les héros de la région qui apportent une contribution si importante à Millet, a affirmé le député Calkins. Notre gouvernement continuera de rendre hommage à nos vétérans et à tous les héros de nos collectivités qui servent et protègent les Canadiens. »

Pour plus de renseignements sur les programmes et services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada lors de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

 


 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.