BIOTECanada et BioTalent Canada annoncent la mise en place d'un partenariat visant à renforcer la bioéconomie canadienne

OTTAWA, le 17 juin 2013 /CNW/ - BIOTECanada et BioTalent Canada ont conclu un accord décisif permettant à ces deux organismes nationaux de collaborer et d'aider la bioéconomie canadienne à continuer de faire office de moteur essentiel de l'économie du pays.

Cette nouvelle alliance permet à tous les membres de BIOTECanada de bénéficier de nouveaux services et d'avoir accès à la gamme de produits en matière de ressources humaines de BioTalent Canada, notamment l'unique tableau d'affichage national bilingue de postes en biotechnologie du pays, à savoir Le PetriDishMC.

« L'industrie canadienne des biotechnologies voit une occasion exceptionnelle se présenter à elle sous la forme d'un monde dépendant des solutions biotechnologiques pour nourrir la population et permettre la transition du secteur traditionnel de la fabrication vers la bioéconomie. La longue tradition du Canada dans le secteur de l'innovation et de la recherche en biotechnologie l'a hissé au rang de chef de file dans le domaine, a déclaré Andrew Casey, le président et chef de la direction de BIOTECanada. Toutefois, bien qu'ils soient bien placés, le Canada et son secteur des biotechnologies doivent continuer à être aussi compétitifs que possible en vue de soutenir la concurrence dans le cadre de cet enjeu mondial. L'accès au capital et aux ressources humaines est fondamental pour la compétitivité générale de l'industrie. Dans ce contexte, l'accord conclu entre BioTalent Canada et BIOTECanada représente une occasion de taille pour soutenir les membres de BIOTECanada à l'heure où ils sont à la recherche de moyens pour attirer les esprits les plus éminents et les plus brillants du Canada et d'ailleurs ».

« L'investissement dans le secteur des biotechnologies du Canada et les progrès réalisés commencent par la main-d'œuvre et le Canada dispose d'un solide bassin de talents, affirme Rob Henderson, le président de BioTalent Canada. Les premières conclusions du rapport 2013 à venir sur le marché du travail de BioTalent Canada continuent de souligner le besoin crucial des employeurs d'attirer les candidats détenant les compétences nécessaires au succès de leur entreprise. Il est essentiel que les entreprises soient en mesure d'attirer et de garder les talents afin d'assurer la prospérité de l'industrie. Nous sommes ravis d'offrir nos services aux membres de BIOTECanada à titre de source à consulter pour les ressources humaines » a-t-il ajouté.

La collaboration réunit deux organismes nationaux solides, à savoir, la voix de l'industrie de BIOTECanada et le leadership en matière de ressources humaines de BioTalent Canada. Ensemble, ces deux organismes prévoient jeter des bases solides pour l'industrie et les personnes qui travaillent en son sein dans l'objectif de continuer à innover, à prospérer et à se développer.

À propos de BIOTECanada
BIOTECanada est une association industrielle nationale comptant près de 250 membres situés un peu partout au pays et reflétant la nature plurielle des secteurs biotechnologiques de la santé, de la fabrication et de l'agriculture du Canada. En plus d'offrir de considérables avantages aux Canadiens en matière de santé, l'industrie de la biotechnologie est rapidement devenue un élément essentiel de transformation de nombreuses pierres angulaires traditionnelles de l'économie canadienne, notamment le secteur manufacturier, le secteur de l'automobile, le secteur énergétique, l'aérospatiale et les forêts. 

À propos de Biotalent Canada
BioTalent Canada est le carrefour des RH de la bioéconomie du Canada. Organisme national sans but lucratif, BioTalent Canada établit le lien entre les employeurs et les demandeurs d'emploi. Il fournit également de l'information sur les ressources humaines et des outils de perfectionnement des compétences axés sur la bioéconomie afin que l'industrie ait accès à des personnes prêtes à occuper un emploi.

SOURCE : BioTalent Canada

Renseignements :


Nadine Lunt
Directrice des communications
BIOTECanada
Téléphone : 613-230-5583, poste 257
Courriel : nadine.lunt@biotech.ca
 
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et communications BioTalent
Canada
Téléphone : 613-235-1402, poste 229
Courriel : siobhanw@biotalent.ca

Profil de l'entreprise

BioTalent Canada

Renseignements sur cet organisme

BIOTECanada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.