Billets en vente pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto du prince Harry

La cérémonie d'ouverture mettra notamment en vedette Alessia Cara, Sarah McLachlan, La Bottine Souriante, The Tenors, et plus encore

TORONTO, le 15 juin 2017 /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto a annoncé aujourd'hui la mise en vente des billets pour l'événement multisport qui approche rapidement. Mis en place par le prince Harry et maintenant à leur troisième édition, les Jeux Invictus sont présentés par Jaguar Land Rover et auront lieu du 23 au 30 septembre 2017 à des sites situés aux quatre coins de Toronto. On peut se procurer des billets en ligne sur jeuxinvictus2017.com/billets.

« Les Jeux Invictus sont beaucoup plus qu'un événement sportif de sept jours; il s'agit d'une thérapie de réadaptation pour les militaires en service actif et les anciens combattants malades et blessés, et leurs familles », a déclaré Michael Burns, chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « Les Jeux permettront au public canadien de rencontrer ces militaires et anciens combattants et de leur montrer son appui. Nous aurons droit à des compétitions sportives assez incroyables et constaterons tout ce que ces féroces concurrents peuvent faire. »

Les billets des épreuves sportives étant vendus au coût de 25 $ et ceux de la cérémonie d'ouverture à partir de 60 $, les Jeux seront accessibles à tous ceux qui veulent être témoins de l'incroyable esprit humain de nos guerriers blessés.

Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto a également annoncé aujourd'hui le programme pour la cérémonie d'ouverture du 23 septembre. Des numéros de musique présentés par les vedettes internationales Alessia Cara, Sarah McLachlan et The Tenors donneront le coup d'envoi à cet événement historique. Le groupe de musique traditionnelle canadienne-française La Bottine Souriante sera aussi du concert, de même que la sensation internationale Laura Wright, qui sera accompagnée sur scène par la Chorale des conjointes de militaires canadiens. La cérémonie fera également figurer des centaines d'artistes, des dignitaires et d'autres invités spéciaux qui se rassembleront pour rendre hommage aux braves concurrents des Jeux Invictus.

« Les Jeux Invictus de 2017, à Toronto, sont une occasion en or, pour les Canadiens, de commémorer et d'honorer nos soldats blessés ou tombés malades, et leurs familles », a dit l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « Il est donc de mise que cette rencontre sportive remarquable soit présentée ici, alors que nous célébrons Canada 150, et tout particulièrement la diversité et le caractère inclusif de notre société. Montrons tous ensemble notre appui aux athlètes inspirants et extraordinaires qui y participent. »

Le sergent (à la retraite) Steve Daniel, membre d'Équipe Canada aux Jeux Invictus de 2016 et de 2017, reconnaît l'impact de l'événement : « Les Jeux Invictus à Toronto auront le pouvoir de changer la vie des 550 concurrents et celle des membres de leur famille et de leurs amis qui ont été invités à participer à cette expérience de guérison. Nous avons tous dit au revoir à la vie que nous avions avant de devenir malades ou blessés. Bon nombre d'entre nous n'ont pas encore atteint leur plein potentiel… jusqu'à maintenant. »

« Concourir à domicile donnera aux militaires de notre pays la chance de mettre en valeur leur détermination et leurs habiletés devant les membres de leur famille, leurs amis et une foule très enthousiaste », a dit Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario. « En assistant aux Jeux, vous pouvez aider à inspirer et à encourager les Canadiens et les Canadiennes qui nous ont défendus et qui ont défendu nos valeurs démocratiques ainsi qu'aider à accueillir des concurrents courageux de partout dans le monde. » 

Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada, souligne l'importance du soutien qu'apporte l'entreprise aux Jeux : « Grâce à partenariat, Jaguar Land Rover fait preuve d'engagement envers les militaires et les anciens combattants de toutes les nations participantes. Nous croyons fermement qu'il existe un lien étroit les valeurs de notre entreprise et la détermination passionnée et constante des anciens combattants. En établissant un partenariat avec les Jeux Invictus, notre objectif est de continuer à inspirer et encourager les militaires blessés. »

Pour obtenir le Guide de billetterie en ligne, consulter jeuxinvictus2017.com/billets.

MULTIMEDIA :
Télécharger les videos des vedettes de la cérémonie d'ouverture et le video 'sizzle'.

Les photos de l'événement seront affichées sur la ="https://www.flickr.com/photos/140354417@N03/sets/72157681908741195/" rel="nofollow" target="_blank">page Flikr d'ici 15h00 EST.

*Remarque : L'appel pour la manifestation d'intérêt pour l'accréditation des médias se trouve maintenant en ligne pour les médias qui souhaitent accéder aux Jeux et les couvrir.

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Mis en place par le prince Harry, les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres, en septembre 2014. Tout aussi réussie que la première, la deuxième édition s'est déroulée à Orlando en mai 2016. Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto est chargé de planifier et de réaliser des Jeux qui mettront en vedette 550 concurrents en provenance de 17 nations participantes qui participeront à 12 sports adaptés, y compris le golf qui fait ses débuts aux Jeux. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto captiveront l'imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leurs familles. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario, la Ville de Toronto ainsi que par le partenaire principal Jaguar Land Rover et d'autres partenaires et commanditaires. 

Jaguar Land Rover et les Jeux Invictus

Jaguar Land Rover est extrêmement fière d'être le partenaire principal des Jeux Invictus depuis depuis leur première édition en 2014 à Londres. Jaguar Land Rover s'engage à poursuivre sa tradition d'offrir des perspectives d'emploi aux anciens militaires afin de les aider à faire la transition vers une carrière civile ainsi qu'à offrir des programmes de réadaptation et de placement professionnel pour les militaires blessés. Grâce à sa promesse d'appuyer de nouveau les Jeux Invictus en septembre à Toronto, Jaguar Land Rover fait preuve d'un engagement envers les militaires de toutes les nations participantes ainsi qu'envers la pérennité de l'héritage des Jeux Invictus.

Jaguar Land Rover, le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni, a bâti sa réputation autour de deux marques britanniques prestigieuses : Land Rover, le premier fabricant mondial de véhicules utilitaires, et Jaguar, l'un des plus grands constructeurs mondiaux de berlines de luxe et de voitures sport.

L'entreprise emploie plus de 40 000 personnes dans le monde, dont 330 aux États-Unis et 40 au Canada, et compte plus de 275 000 autres employés par le biais des concessionnaires, des fournisseurs et des entreprises locales. Jaguar Land Rover fabrique la majorité de ses véhicules au Royaume-Uni, mais possède également des usines en Chine, au Brésil, en Inde et en Slovaquie.

Chez Jaguar Land Rover, nous sont motivés par un désir de créer des produits de première qualité qui offrent une expérience client hors pair. Plus important investisseur en recherche et développement dans le secteur de la fabrication au Royaume-Uni, Jaguar Land Rover a investi 12 milliards de livres sterling (15,7 milliards $ US) au cours des cinq dernières années et, au cours de l'année en cours seulement, elle investira plus de 3,5 milliards de livres sterling (4,5 milliards $ US) à la création de nouveaux produits et en dépenses d'investissement. L'année dernière, Jaguar Land Rover a vendu plus de 583 000 véhicules dans 136 pays; près de 80 % des véhicules fabriqués au Royaume-Uni ont été vendus à l'étranger.

Citations

Maire de Toronto, John Tory :
« Toronto a hâte d'accueillir les concurrents, les familles et les spectateurs des Jeux Invictus qui viendront de partout dans le monde », a déclaré John Tory, maire de Toronto. « J'encourage tous les Torontois et les Torontoises à adopter l'esprit des Jeux, à assister à une compétition ou à une cérémonie ou tout simplement à se faire ambassadeurs de la ville et aider les visiteurs à découvrir tout ce que Toronto a à offrir. »

Sarah McLachlan - artiste de la cérémonie d'ouverture :
« C'est un honneur pour moi de faire une interprétation à la cérémonie d'ouverture qui donnera le coup d'envoi à une semaine incroyable à Toronto. J'ai hâte de rendre hommage à tous les hommes et à toutes les femmes réunis pour les Jeux. »

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Renseignements : Stephanie D'Lima, Gestionnaire des communications, Jeux Invictus de 2017 à Toronto, media@invictusgames2017.com, 416-364-0001, poste 61 ; Tiffany Fisher, Kwittken Canada, 416-456-7650, tfisher@kwittken.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.