Bilan sommaire de la Fête nationale 2017 - Après la pluie, le beau temps, au grand bonheur des Québécois!

MONTRÉAL, le 25 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses mandataires régionaux dressent un bilan somme toute positif des célébrations 2017 de la Fête nationale. Malgré la pluie qui s'est abattue sur la majorité du territoire le 23 juin,  le soleil et la bonne humeur étaient de retour dans plusieurs régions pour la journée du 24 juin.

Si les conditions météo du 23 juin ont forcé le déplacement de quelques sites de Fête dans des lieux intérieurs, la majorité des spectacles prévus en extérieur ont tout de même eu lieu. C'est par milliers que les Québécois se sont rassemblés courageusement, vêtus de leur imperméable, pour venir célébrer la 183e édition de la Fête nationale. Plusieurs feux d'artifice ont malheureusement dû être annulés ou reportés au lendemain.

Le 24 juin, une météo beaucoup plus clémente a ravi l'ensemble des Québécois qui se sont massivement déplacés d'un bout à l'autre du Québec pour souligner leur fierté. Les rayons de soleil ont réchauffé les cœurs et attiré des foules spectaculaires sur l'un des 740 sites officiels de la Fête nationale. De plus, un lever du drapeau officiel durant lequel 10 fleurdelisés sur mâts ont été déployés simultanément a eu lieu au parc de l'Amérique-Française dans la Capitale-Nationale, un moment riche en émotion et une tradition que les organisateurs de la Fête souhaitent faire revenir pour les années futures.

« Cette 183e édition de la Fête nationale s'est déroulée dans une ambiance de fête aux quatre coins du Québec malgré les délires de Dame Nature. Mes visites sur plusieurs sites officiels les 23 et 24 juin m'ont aussi permis de constater le travail acharné des bénévoles qui donnent de leur temps et leur énergie sans compter, peu importe la météo. Je tiens à les remercier sincèrement », a déclaré Martine Desjardins, présidente du MNQ et de la Fête nationale du Québec.

Les emblèmes à l'avant-scène
Sous le thème Québec, emblème de notre fierté!, les emblèmes ont été à l'honneur cette année. En plus du harfang des neiges, de l'iris versicolore et du bouleau jaune, tous trois emblèmes officiels du Québec, la Fête nationale a mis en lumière tout ce qui fait rayonner le Québec à travers le monde. En effet, nos artistes, notre musique, notre histoire et notre patrimoine ont été de la Fête les 23 et 24 juin. Le Mouvement national des Québécoises et Québécois tient par ailleurs à remercier l'emblématique Michel Rivard, qui a agi à titre de porte-parole officiel de cette 183e édition de la Fête nationale du Québec.

Partenaires de la Fête nationale
En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d'assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Un merci tout spécial à Québecor, à la SAQ, au réseau Rythme FM et au M FM 102,9 Québec, ainsi qu'à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

 

SOURCE MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements : Source : Mouvement national des Québécoises et Québécois, Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, Laurence Alberro, responsable des communications, Cellulaire : 514 884-0223; Renseignements : Karine Cousineau Communications, Karine Cousineau -- 514 979-4844

LIENS CONNEXES
www.mnq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.