Beth Wilson est nommée chef de la direction de Dentons Canada S.E.N.C.R.L.

TORONTO, le 26 juin 2017 /CNW/ - Dentons, le plus grand cabinet d'avocats au monde, annonce aujourd'hui la nomination de Beth Wilson, ancienne associée directrice, région du Grand Toronto de KPMG, à titre de chef de la direction, Canada, en date du 1er juillet 2017. Mme Wilson siégera aussi au comité de direction mondial et au conseil mondial de Dentons. Chris Pinnington, l'actuel chef de la direction et président, Canada, qui a déjà annoncé son intention de se retirer dans le cadre d'un plan de relève ordonné après avoir occupé le poste de chef de la direction pendant près de huit ans, continuera d'exercer la fonction de président de Dentons Canada.

Dirigeante de renom et d'expérience, Mme Wilson a fait carrière dans le domaine des services professionnels, ses fonctions les plus récentes ayant consisté à diriger l'unité fonctionnelle la plus importante de KPMG Canada. Elle a siégé au comité de direction de KPMG pendant de nombreuses années à divers titres, y compris ceux d'associée directrice canadienne, Leadership dans la collectivité, d'associée directrice canadienne, Régions et entreprise, assumant la responsabilité de 24 bureaux régionaux répartis partout au Canada, et de chef des ressources humaines. Elle a aussi exercé des fonctions de premier plan à l'échelle mondiale. Elle est tenue en grande estime par le milieu des affaires canadien et s'investit à fond dans la collectivité; elle a été reconnue par divers grands organismes, y compris YWCA Toronto, Femmes d'influence au Canada (Canadian Women of Influence) et WXN.

« La nomination de Beth à titre de chef de la direction est une décision audacieuse dont nos clients apprécieront certainement le caractère innovateur. De plus en plus, nos clients souhaitent que leur cabinet d'avocats soit davantage qu'un cabinet traditionnel. Ils s'attendent à ce que leurs avocats saisissent les subtilités de leur entreprise et de leur secteur d'activité et leur ouvrent de nouvelles perspectives. Cette nomination s'inscrit tout à fait dans ce courant de pensée. En outre, elle intensifiera l'engagement de nos membres et signalera clairement au milieu juridique et au milieu des affaires que Dentons est véritablement un chef de file de la profession », a déclaré Richard Scott, président du conseil canadien. « Le leadership de Beth et son expérience au sein d'un grand cabinet de services professionnels en font la personne idéale pour occuper le poste qui vient de lui être confié ».

« C'est avec beaucoup d'humilité et de plaisir que j'ai accepté de diriger Dentons au Canada et de siéger au comité de direction et au conseil mondiaux de l'un des cabinets d'avocats les plus progressistes et les plus avant-gardistes au monde », a affirmé Mme Wilson, la nouvelle chef de la direction, Canada de Dentons.

« C'est l'image de marque, la culture et les valeurs de Dentons qui m'ont tout de suite intéressée. Le cabinet est reconnu au Canada et à l'échelle mondiale pour sa démarche innovatrice et pragmatique, l'excellence de ses services et sa culture inclusive qui favorise la diversité et l'esprit d'entreprise. Ce sera un privilège pour moi de diriger Dentons Canada et de contribuer à la réalisation de ses objectifs stratégiques : bâtir le cabinet d'avocats de l'avenir dès aujourd'hui, inspirer l'équipe formidable qui est la nôtre et intéresser des gens aux idées nouvelles provenant de secteurs multiples, sans jamais compromettre la qualité des services qui nous distingue et à laquelle nos clients sont en droit de s'attendre ».

« Nous sommes très heureux d'accueillir Beth chez Dentons. Tous nos clients, au Canada et ailleurs dans le monde, profiteront de son acuité et de son esprit stratégique », a déclaré Elliott Portnoy, chef de la direction mondiale de Dentons. « La profession comptable et le secteur des services de consultation, un peu comme la profession juridique, sont en pleine transformation. La vaste expérience et le leadership assuré de Beth joueront un rôle fondamental dans la façon dont Dentons tirera son épingle du jeu. Nous avons une dette énorme envers Chris Pinnington, non seulement pour le leadership exceptionnel dont il a fait preuve au Canada, mais pour son apport unique à la croissance du cabinet à l'échelle mondiale ».

Joe Andrew, président mondial de Dentons, a ajouté ce qui suit : « Fort de sa démarche polycentrique et de ses effectifs de haut calibre, Dentons défie le statu quo et défend les intérêts de ses clients dans les collectivités où ses membres vivent et travaillent. Beth personnifie ces qualités, comme en témoignent sa participation à de nombreux conseils d'administration, son engagement dans la collectivité et les efforts qu'elle consacre à l'avancement professionnel des femmes. Sa nomination est un fait marquant, tant pour Dentons que pour le secteur des services juridiques ».

-FIN-

À propos de Dentons
Dentons est le plus grand cabinet d'avocats au monde, synonyme d'excellence partout sur la planète. Dentons figure aux premiers rangs de l'indice de notoriété Élite mondial d'Acritas et parmi les 30 cabinets reconnus par BTI pour leur service à la clientèle et est cité par des publications prestigieuses qui saluent son esprit d'innovation, dont témoigne la fondation de Nextlaw Labs et du Réseau de recommandations mondial Nextlaw. Fort de sa démarche polycentrique et de ses effectifs de haut calibre, Dentons défie le statu quo et défend les intérêts de ses clients dans les collectivités où ses membres vivent et travaillent.

SOURCE Dentons Canada LLP (Communications)

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante : Melissa Homenuik, Directrice des communications, Canada, Dentons Canada S.E.N.C.R.L., +1 403 268 6858 Cellulaire : +1 403 815 3650, melissa.homenuik@dentons.com

Profil de l'entreprise

Dentons Canada LLP (Communications)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.